Bonjour à tous!

En tant que débutante Mysql, je dois actuellement livrer un script delta entre une version de ma bd Mysql vers la prochaine version.
Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai tout d'abord isoler chaque table modifiée (Suppression des constaint FK...), les renommer en "tmp_maTable", créer la nouvelle, puis transférer les données de la table temporaire vers la nouvelle. En tout j'ai 5 table sur 10 à modifier.

Mysql etant assez sensible (ca a été ma grande découverte), j'me suis rendue compte que des index avaient été automatiquement créé, avec le même nom que mes foreign key.. Bref, j'ai enchainé les erreur du style "ERROR 1025 (HY000): Error on rename of 'blablbla'", pour finalement bidouiller pour obtenir ce que j'voulais.

Maintenant je dois reellement créer un script qui ne plantera pas de la sorte niveau intégration.
Est ce que quelqu'un aurait un lien ou une méthode carré permettant la réalisation de ce script; à savoir dans quel ordre supprimer les contraintes, quelles commandes utiliser, quelles erreurs à ne pas faire..

C'est surement trés flous comme demande mais je préfère tenter le coup, sait on jamais.

Merci d'avance et bonne matinée!