Bonjour à tous,
Je débute en Flex et j'ai décidé d'essayer de faire un échiquier avec juste une pièce que je pourrais bouger d'une case à l'autre sans aucune contrainte de mouvement pour l'instant.
Le mouvement de la pièce s'effectuerait avec un bouton et j'aimerais qu'il y ait un effet de mouvement lorsque la pièce bouge.
Jusque là j'ai réussi à créer un échiquier avec couleurs des cases alternée bien comme il faut à l'aide du composant TileList, de Tiles et d'un itemRenderer dans la TileList.
Seulement voila. Le problème est que je n'arrive pas à faire bouger une pièce d'une case à l'autre en ayant un effet de mouvement. En étant dans la tilelist, la pièce semble "emprisonnée" dans celle-ci. J'ai donc essayé plusieurs alternatives (dont ne pas utiliser de tilelist et réaliser l'échiquier à la main) et actuellement j'en suis arrivé au point d'utiliser un TileList et d'essayer de déplacer ma pièce au-dessus, sans pour autant l'intégrer à la TileList. Ainsi je pourrais disposer la pièce selon les coordonnées et la taille de la case que je souhaite atteindre.
Mais voilà, je n'arrive pas à récupérer coordonnées et taille des cases dans la TileList. Ça me renvoit toujours 0.
Je vous met un peu de code: Ma classe CBoard qui représente l'échiquierLe composant mxml Board qu'étend CBoard:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29