Bonjour,
J'ai récupéré un script vba d'oliv pour la sauvegarde de mes mails en .msg sur mon disque dur.
Le script s'exécute bien sauf que lorsque la fenêtre Explorer s'ouvre pour choisir l'endroit où stocker mes messages, (bouton Créer nouveau dossier/OK/Annuler/croix rouge).
Si j'annule par la croix ou par le bouton Annuler, et bien la tâche continue et me stocke le message à la racine de C:\. Donc comment rajouter la fonction :
Si aucun mail sélectionné = aucune sélection et si croix ou Annuler ont été cliqués, annuler la tâche.
Voici le script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Enum vbConfigBrowse DirButtonCreateOKCancel = 0 DirButtonCreateOKCancelTextBox = 16 DirButtonCreateOKCancelInfo = 2500 DirButtonOkCancelTextbox = 560 DirButtonOkCancel = 550 PrtButtonOkCancelTextbox = -1 End Enum Public repertoire Public Function BrowseAndCreate(Title As String, Optional Config As vbConfigBrowse = 0) As String Dim Shell As Variant, Folder As Variant Set Shell = CreateObject("Shell.Application") On Error Resume Next Set Folder = Shell.BrowseForFolder(Hwnd, Title, Config, "") BrowseAndCreate = Folder.Items.Item.Path End Function
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub sav_mail_Ei_as_msg(Optional objCurrentMessage As Object) If objCurrentMessage Is Nothing Then Set objCurrentMessage = ActiveInspector.CurrentItem NomExport = Format(objCurrentMessage.ReceivedTime, "DD_MM_YYYY") & "_" & objCurrentMessage.Subject PathNomExport = repertoire & "_" & Left(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace(Replace( _ NomExport, "\", ""), "/", ""), ":", ""), "*", ""), "?", ""), "<", ""), ">", ""), "|", ""), ".", ""), """", ""), vbTab, ""), Chr(7), ""), 160) & ".msg" n = 1 MemPath = PathNomExport While Dir(PathNomExport) <> "" MsgBox "Le fichier " & vbCr & PathNomExport & vbCr & "existe déjà", vbInformation PathNomExport = Left(MemPath, Len(MemPath) - 4) & "(" & n & ")" & ".msg" n = n + 1 Wend objCurrentMessage.SaveAs PathNomExport, OlSaveAsType.olMSG End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub export_mail() Dim objCurrentMessage As Object Dim MonOutlook As Outlook.Application Dim LeMail As Object Dim LesMails As Outlook.Selection Set MonOutlook = Outlook.Application Set LesMails = MonOutlook.ActiveExplorer.Selection repertoire = BrowseAndCreate("Sauvegarde") & "\" For Each LeMail In LesMails sav_mail_Ei_as_msg LeMail Next LeMail Set LesMails = Nothing MsgBox "Fin de traitement" End Sub
Merci du coup de main.
Partager