Bonjour a tous,
je suis confronté a un soucis que je n'arrive pas a resoudre.
Nous disposons de 2 serveurs sous du windows 2003 server (en US)
sur l'un (serveur #1), nous avons une base oracle 10.2.0.1.0, en AMERICAN/AMERICA/WE8ISO8859P15 et UTF8 (demandé par l'editeur du produit tiers)
sur l'autre (serveur #2), un produit (hyperion) qui doit s'installer tout en inserant des lignes dans la base oracle du premier serveur.
lors de cette install, nous avons une erreur ORA-1722 invalid number.
le NLS_NUMERIC_CHARACTERS est a .,
sur le serveur #2, il n'y a pas de client installé, le produit hyperion integre tout ce qu'il faut pour se connecter.
Perso, je pense que le pb vient du NLS_NUMERIC_CHARACTERS, mais pour le changer, il faudrait modifier la session (infaisable car on n'a pas la main sur le produit tiers) ou rajouter une clé de registre mais pas faisable non plus car pas de client oracle installé.
je pensais pouvoir modifier le NLS_NUMERIC_CHARACTERS de la base mais je ne vois pas comment faire, cela a l'air impossible (en clair modifier le champ NLS_NUMERIC_CHARACTERS de la table NLS_DATABASE_PARAMETERS pour avoir ". " ou autre chose)
est ce qu'une solution envisageable serait d'installer sur le server #2 un client oracle afin d'avoir ces clés de registre et modifier celle qui m'interesse ???
merci de votre aide et de vos idées, la, je seche lamentablement ...
Partager