Je comprends pas trop comment mettre a jour ma base de données pgsql avec la fonction pg_query() et UPDATE.

Voilà mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
$connection = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=xxxxx user=xxxxx password=xxxxx");

$result = pg_query($connection, "SELECT * FROM joueur WHERE pseudo='".$user->name."'");

while ($row = pg_fetch_assoc($result))
	{
		$log = TRUE;
	}

if(!$log){
	pg_query("INSERT into joueur values(DEFAULT,'".$user->name."','".$user->avatar."','0',DEFAULT,'#000000','".$user->avatar."')");
	echo "<form action=\"javascript:popupcentree('$url?Pseudo=$user->name&id=$key',780,590,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no,resizable=yes')\" method='post'>";
}

else {
	echo "<form action=\"javascript:popupcentree('$url?Pseudo=$user->name&id=$key',780,590,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no,resizable=yes')\" method='post'>";
}

La DB qui va avec :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

CREATE TABLE joueur (
    cdjoueur integer DEFAULT nextval('seq_joueur'::text) NOT NULL,
    pseudo character varying(80) NOT NULL,
    avatar character varying(255) NOT NULL,
    privilege integer NOT NULL,
    dtmodif timestamp with time zone DEFAULT now() NOT NULL,
    couleur character(7) NOT NULL,
    avatarlow character varying(255)
);

Donc, j'aimerais mettre ma base de données a jour lors de l'appel de cette page.

Les valeurs à changé dans la DB sont "avatar" et "avatarlow", qui sont tout deux représenté par une seule et même variable $user->avatar

J'ai lu je ne sais combien de post sur internet, je n'y arrive pas !

Peut etre la fonction n'est pas la bonne ? Existe t'il une autre fonction ?

Entre autre, j'ai essayé ceci

1
2
3
$query = "UPDATE joueur SET avatar='".$user->avatar."' WHERE avatarlow='".$user->avatar."'"; 

pg_query($connection, $query);

Parmis tant d'autres lignes de codes en vain

Merci de votre aide !