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C++ Discussion :

afichage


Sujet :

C++

  1. #1
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    Je suis entrain de devlopé un jeux et je but serieuxement sur la sortie d'ecran.
    J'ai aperpré compri le systeme de l'afichage d'un pixel mes je n'arive pas a l'apliquer.
    si je resume il fo:
    -metre le mode en graphique
    -recuperer les pointeur de la carte et les travailer

    Ca me samble vage et je voudrez eclersir sa si quelqun pouver maider sa serai simpa.

    bey

  2. #2
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    avec quelle bibliotheque travailles-tu ?

  3. #3
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    Ca sent le bon vieux DOS. Utilise plutôt un compilateur 32 bits avec une bibliothèque graphique évoluée genre DirectX / OpenGL, ou la SDL etc...
    http://anomaly.developpez.com/tutoriels/sdl/

  4. #4
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    moi je bosse avec conio.h

  5. #5
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    C'est bien ça, tu es sous DOS. Tu n'arriveras pas à grand chose. Donc à moins d'aimer la bidouille et la prog système, oriente toi plutôt vers quelque chose de plus puissant.

  6. #6
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    Se n'est pas de la bidoulle. lol
    Le plus important dans un programe est qu'il tourne vite et d'avoir les performence optimal du systeme.

    Il y a un prob "geninterrupt()" ,une comande de conio.h ,qui refuse de fonctioné sur xp par le fé qu'il nous empeche d'acseder directement au periferique. Q'elle comande me permetré de la combler. Le but etant de metre la carte video en mode VGA.

  7. #7
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    Euh non ...... Détrompe toi ..... Le plus important est qu'il soit maintenable, et compréhensible.
    Généralement ça se fait au prix d'un peu de performances en moins, mais surtout pour un jeu tu seras bien content d'avoir créé quelquechose d'évolutif quand dans 1 mois tu voudras rajouter une petite fonctionnalité.

    Qui plus est, en utilisant OpenGL ou DirectX, tu vas tirer partie de l'accélération hardware de ta carte graphique; ce que tu n'auras pas du tout en dessinant pixel par pixel. Parlons de performances

    A mon avis tu as tout intéret a te pencher vers des langages plus évolués, et plus portables. Tu y gagneras à la fois pour ce projet, mais tu vas aussi décrouvrir plein de choses. Et après peut être quelques semaines d'adaptation (et un peu de lecture sur http://nehe.gamedev.net), tu iras beaucoup plus vite (et à mon avis dans un jeu il y a plus intéressant à programmer que la rasterisation des polygones ) !

    Sinon, je ne suis pas sur que tu puisse appeler getInterrupt() sous XP....

    ps: et dans tous les cas, évite le langage SMS (ou le français à la va-vite ^^) s'il te plait, ça fait un peu rabat-joie, mais c'est quand même super fatiguant à lire

  8. #8
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    Citation Envoyé par sieuzac
    Le plus important dans un programe est qu'il tourne vite et d'avoir les performence optimal du systeme.
    Justement, tu es en 16 bits, en VGA où tu gères tout en software toi même, et en plus tu n'es pas vraiment sous DOS mais ton programme tourne au sein d'un émulateur qui intercepte toutes tes I/O. Donc pour les performances c'est râté
    DirectX/OpenGL c'est 32 bits et accéléré par la carte graphique. C'est plus simple, fiable, puissant et performant, pourquoi s'en priver ?
    Il y a un prob "geninterrupt()" ,une comande de conio.h ,qui refuse de fonctioné sur xp par le fé qu'il nous empeche d'acseder directement au periferique. Q'elle comande me permetré de la combler. Le but etant de metre la carte video en mode VGA.
    XP est un OS 32 bits. Ce n'est pas le même monde, on ne passe plus directement par le hardware. Y'a pas d'équivalent direct. DirectX / OpenGL s'occupent (et encore pas vraiment) du hardware pour toi.

  9. #9
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    Je te conseil de Larousse et le Beshrelle aussi
    Fais attention à ta grammaire, et à ton orthographe

    J'avais commencer par du 16 bits VGA, c'est sympa pour le début mais rien ne vaut le DirectX ou OpenGL !

    ++

  10. #10
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    poucer vous m'ecrir un petit programe qui afiche des pixel sur un plain ecran

  11. #11
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  12. #12
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    Monsieur voudra un petit café avec ça ? ...

    Il y a des tutoriels pour DirectX, va donc faire un tour sur le forum correspondant ou sur Google.

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