Dju !
Je voudrais trouver une factory pour créer un mot de passe mais malgré quelques recherches, ni les API de sprin security, ni Google ni ce forum ne me donnent d'indication.
Un lien ? Une idée ?
Merci d'avance...
Dju !
Je voudrais trouver une factory pour créer un mot de passe mais malgré quelques recherches, ni les API de sprin security, ni Google ni ce forum ne me donnent d'indication.
Un lien ? Une idée ?
Merci d'avance...
Tu cherches à générer aléatoirement un nouveau mot de passe, c'est bien ça ?
Je ne connais pas d'API qui fasse ça, mais ce n'est pas très difficile à le faire manuellement. Dans mes applis, j'utilise ceci :
Notes : je retire volontaire '0' et 'O' pour éviter la confusion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private static final Random random = new Random(); private static final String PASSWORD_POSSIBILITIES = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNPQRSTUVWXYZ123456789"; private static final int PASSWORD_LENGTH = 8; public static String generateNewPassword() { StringBuffer buffer = new StringBuffer(); int i, randomValue; for (i=0 ; i<PASSWORD_LENGTH ; i++) { randomValue = random.nextInt(PASSWORD_POSSIBILITIES.length()); buffer.append(PASSWORD_POSSIBILITIES.charAt(randomValue)); } return buffer.toString(); }
Merci de ta réponse.
Entretemps j'ai écrit une classe 'PasswordGenerator' for similaire à ton exemple (mais avec 10 char).
Néanmoins, je retiens ta bonne idée pour éviter la confusion entre les O et 0. J'avais déjà évité les char spéciaux, je vais enlever ces deux là aussi.
Partager