Salut à tous,
ça fait 2 jours que je test toute les méthodes que je trouve mais rien ne marche alors je dois louper un truc
donc en fait j'ai un menu qui permet de sélectionner la langue, ensuite cette préférence est enregistrer dans un fichier ini
Code Contenu du fichier .ini : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [Languages] Default=1
pour l'écriture tout ce passe bien
j'utilise cette fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub AnglaisToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AnglaisToolStripMenuItem.Click Dim cRubrique As String = "Languages" 'Nom de la rubrique Dim cKey As String = "Default" 'Nom de la clé Dim cIniFile As String = "C:\...le chemin...\App.ini" 'Nom du fichier Ini Dim bOk As Boolean bOk = Put_Private_Profile_String(cRubrique, cKey, "1", cIniFile) FrançaisToolStripMenuItem.Checked = False AnglaisToolStripMenuItem.Checked = True System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = New CultureInfo("en-US") Refresh_text() End Sub Function Put_Private_Profile_String(ByVal cAppName As String, ByVal cKeyName As String, ByVal cKeyValue As String, ByVal cProfName As String) As Boolean Dim Status As Long Status = WritePrivateProfileString(cAppName, cKeyName, cKeyValue, cProfName) If (Status <> 0) Then Put_Private_Profile_String = True Else Put_Private_Profile_String = False End If End Function
Pour la lecture ça m'écrit toujours "not found" donc la valeur par defaut
Je dois oublier quelque chose mais je vois pas quoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim cRubrique As String = "Languages" 'Nom de la rubrique Dim cKey As String = "Default" 'Nom de la clé Dim cIniFile As String = "C:\...le chemin...\App.ini" Dim cSelectedLanguage As String = Space(255) GetPrivateProfileString(cRubrique, cKey, "Not found", cSelectedLanguage, Len(cSelectedLanguage), cIniFile) MsgBox(cSelectedLanguage, MsgBoxStyle.Exclamation, "cSelectedLanguage") If cSelectedLanguage = "0" Then System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = New CultureInfo("fr-FR") ElseIf cSelectedLanguage = "1" Then System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = New CultureInfo("en-US") End If
Votre aide est la bienvenue![]()
Partager