Bonjour a tous,
je souhaiterai savoir si il y a une fonction en VBA pour faire l'equivalent a "Rechercher tout" ?
Il existe la methode Find sur laquelle on peut appliquer une boucle et tant que l'adresse de la cellule en cours de recherche n'est pas egale a l'adresse de la premiere, on continue a chercher, mais pour mon application, c'est bien trop long.
J'explique un peu ce que j'ai a faire.
dans une feuil1, j'ai un tableau assez consequent (6000 lignes), dans la colonne B de cette feuille, plusieur valeur sont a tester (9 au total).
Si une de ces 9 valeur est trouvée il faut couper la ligne en question et la coller dans une autre feuille.
Voici le code que j'ai mis en place, mais c'est méga long
Quelqu'un aurait une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Public Sub deplacement() Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count) Worksheets(Worksheets.Count).Name = "Hors périm" Dim maRange As Range, Cel As Range Dim derniereligneHorsPerim As Integer Feuil1.Cells(1, 1).EntireRow.Copy Sheets("Hors périm").Range("A1").Insert Shift:=xlDown derniereligneHorsPerim = 2 Set maRange = Feuil1.Range("A2:A" & derniereLigneFeuil1) For Each Cel In maRange If Cel = ("50") Or Cel = ("55") Or Cel = ("TATA") Or Cel = ("POP") Or Cel = ("TOTO") Or Cel = ("TITI") Or Cel = ("TUTU") Or Cel = ("TETE") Or Cel = ("OTOT") Then Cel.EntireRow.Cut Sheets("Hors périm").Range("A" & derniereligneHorsPerim).Select Selection.Insert Shift:=xlDown derniereligneHorsPerim = derniereligneHorsPerim + 1 End If Next Cel End Sub
Par avance merci
Partager