Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel très interessant et utiles que l'on trouve sur ce site même : "donnez de la puissance à vos modèles".

J'ai compris le fonctionnement général, mais certaines zones restent floues. En suivant ce tuto, on défini une table, un row et un object pour chaque table de la bdd (table "articles" avec donc "Tables_Articles", "Row_Article", "Object_Article". J'aimerais beaucoup utiliser cette classe Object_Article pour que les articles bénéficient de plusieurs méthodes qui me sont utiles (estimé la longueur pour la pagination, moyenne de notes, extraire le premier paragraphe...).
Tout ceci me serait vraiment utile, mais je ne comprends pas comment je peux récupérer directement un objet et non une array, peu importe que le retour soit un seul article ou bien une liste d'article...

Je vous en exemple le type de requêtes que je fais à l'heure actuelle (évidemment je doute que ce soit la bonne manière de procéder, ni même un "fetchAll()" ou un "fetchRow()" qui va régler mes soucis :s )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
$query	= $this->_db->select()->from($this->_name)
				->where('id = ?', $articleId);
return $this->_db->fetchRow($query);
Le reste du code est dans le tutoriel sus-cité.

Merci d'avance !