Salut All,
J'ai un probleme assez bizarre et incomprehensible dont je n'arrive pas resoudre ou contourner.
Voici la situation :
- J'ai un form avec 3 boutons.
- 1 des boutons (celui qui pose probleme) envoi des datas vers un serveur sur internet par un System.Net.WebClient (ca fonctionne sans probleme)
Mon probleme, c'est que lorsque je clique sur le dit bouton, la premiere instruction dans le click du bouton, c'est de enabled=false tous les boutons du form (pour eviter toute fausse manip) MAIS, aucun des boutons (du moins visuellement) ne se mettent en enabled=false.
Je dis visuellement, car les boutons (le form total en fait) ne sont pas accessibles jusqu'a la fin du traitement.
Alors moi, je veux forcer le visuel des boutons sur enabled=false, mais sans aucun resultat apres une multitude de tests et d'essais.
Voici le code exemple
Donc, je ne vois pas pourquoi les boutons ne se mettent pas en disabled.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 PrivateSub Button_Internet_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_Internet.Click Button_Clipboard.Enabled = False Button_Internet.Enabled = False Button_Ok.Enabled = False Button_Clipboard.Refresh() Button_Internet.Refresh() Button_Ok.Refresh() ... traitement data ... Dim AccesPage AsNew System.Net.WebClient Try ... envoi ... AccesPage.Dispose() Catch ex As Exception AccesPage.Dispose() EndTry Button_Clipboard.Enabled = True Button_Internet.Enabled = True Button_Ok.Enabled = True EndSub
Merci pour votre aide.
Partager