Bonjour à tous :
J'ai ce code très simple
Le seul code behind qu'il y a c'est au niveau du Timer_Tick2(), je fais juste un databind...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" UpdateMode="Conditional" runat="server"> <ContentTemplate> <asp:GridView ID = "grid" runat="server" Width="100%" AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames="ID_QUEUED" EmptyDataText="No record yet" DataSourceID="SqlDataSource1" Font-Names="Verdana" Font-Size="Small" CellPadding="4" ForeColor="#333333" GridLines="None"> <RowStyle HorizontalAlign="Center" BackColor="#EFF3FB" /> <Columns> <asp:BoundField DataField="DA" HeaderText="Date" /> <asp:BoundField DataField="ALERT" HeaderText="Alert Type" /> <asp:BoundField DataField="CONTRACT" HeaderText="Contract Number" /> <asp:BoundField DataField="MS" HeaderText="Number" /> <asp:TemplateField HeaderText="Delete ?"> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="lnk1" runat="server" CommandName="Delete" ImageUrl="~/Erase.png" CausesValidation="false"/> </ItemTemplate> </asp:TemplateField> </Columns> <FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" /> <PagerStyle BackColor="#2461BF" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" /> <SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" /> <HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" /> <EditRowStyle BackColor="#2461BF" /> <AlternatingRowStyle BackColor="White" /> </asp:GridView> <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString='<%$ConnectionStrings:Ps %>' SelectCommand="Select * FROM TQUEUED ORDER BY [ID_QUEUED] DESC" DeleteCommand="Delete FROM TQUEUED WHERE ID_QUEUED = @ID_QUEUED"> <DeleteParameters> <asp:Parameter Name="ID_QUEUED" Type="Int32" /> </DeleteParameters> </asp:SqlDataSource> <asp:Timer ID="Timer2" runat="server" Interval="15000" ontick="Timer2_Tick"/> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel>
Alors ma question est la suivante. Au lieu de supprimer une row dans ma base de donnée, je voudrais en fait modifier une valeur (une valeur connue donc une requête SQL assez simple).
Donc je me suis dit "pourquoi pas modifier la requête SQL de DeleteCommand", et comme ça, ça roulera.
Je n'ai pas encore testé mais je pense que ça marche. Or cela m'amène à une question : comment faire pour faire "plusieurs" DeleteCommand, en gros des actions différentes à chaque fois. Suis-je obligé de passer par le code behind ?
Partager