Bonjour,

Presque débutant en java, je dois créer un projet web qui récupère des données via un web service.

J'ai installé axis : ok ;
J'ai testé le web service en créant une classe simple (additionner) qui contenait deux entiers en paramètres : ok ça marche ;

Maintenant, je dois essayer de récupérer un Objet via ce web service.

Mes questions sont :
. est-ce possible de récupérer un objet ?
. j'ai lu ici et là que pour éventuellement récupérer un objet, il faut le sérialiser préalablement. Soit. Mais il faudrait le sérialiser en STRING pour pouvoir le passer en paramètre, non ?

L'objet que je dois récupérer est composé de 2 objets, eux mêmes composés d'un String et d'un ArrayList d'objets :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Objet O = (Objet Fichier1 (String nomFichier, ArrayList (Objet LigneFichier1)), Objet Fichier2 (String nomFichier, ArrayList (Objet LigneFichier2)))
J'ai évidemment essayé de créer le web service à partir de ma classe Objet O, mais quand je le teste, vu que les variables de classe sont aussi des objets, on ne me donne pas dans le Web Service Explorer la possibilité d'indiquer des paramètres...

Je ne sais pas comment m'y prendre

J'ai cherché un tutorial sur la manière de récupérer des objets via un web service mais soit j'ai mal cherché, soit ce n'est pas possible... :-(

Veuillez m'excuser si j'ai écris d'énormes bêtises et merci d'avance pour toute piste !

Nico