IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Animation sous directX 9 à partir de fichiers *.x


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut Animation par frames sous directX 9 à partir de fichiers *.x
    Bonjour,

    Jusqu'à présent tous les objets de mes scènes sont fixes et j'aimerais gérer autres choses que des sphères, des cubes ...

    Lorsque l'on exporte un ficher en *.x avec l'extension Pandasoft pour 3ds max, on nous propose d'exporter avec un nom une animation de la frame x à la frame y de la scène. Mais comment peut-on recharger et afficher ces séquences avec Direct3d9 ?

    Quelqu'un conait-il la réponse ?

    raphchar
    Raphchar.

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    as tu regardé le sample SkinnedMesh dans le répertoire <répertoire du sdk directx>\Samples\C++\Direct3D\ ?

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Oui, c'est de l'animation en squelletique et non par frame, il me semble.
    Raphchar.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 143
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut question complémentaire
    question complémentaire, sinon comment générer des fichiers.x contenant une animation exploitable avec DirectX tel que l'exemple "Tiny.x" du SDK DirectX

Discussions similaires

  1. Jouer une animation à partir de fichiers jpg
    Par sys1 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 08h59
  2. Afficher des images sous directX
    Par cyberlewis dans le forum DirectX
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/07/2004, 12h07
  3. remplir des tables a partir de fichiers TXT
    Par jeremie dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2004, 14h50
  4. lecture de données a partir de fichier
    Par sana dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2004, 12h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo