Bonjour,
J'ai un exécutable qui lorsque je l'exécute il affiche une vingtaine de lignes de résultat, je voudrai enregistrer ce résultat sur un fichier .txt
comment faire?
merci
Bonjour,
J'ai un exécutable qui lorsque je l'exécute il affiche une vingtaine de lignes de résultat, je voudrai enregistrer ce résultat sur un fichier .txt
comment faire?
merci
C'est ce à quoi servent les redirections d'entrées/sorties - de sorties, dans le cas présent.Envoyé par ibtisss
Cas simple :redirige l'affichage de monprog dans monfich.txt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monprog > monfich.txt
Cas moins simple :ajoute l'affichage de monprog dans monfich.txt qui contient déjà autre chose, ou le crée au besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monprog >> monfich.txt
Cas plus complexe :redirige l'affichage de monprog dans monfich.txt, ainsi que les éventuels messages d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monprog > monfich.txt 2>&1
Cas encore plus complexe :redirige l'affichage de monprog dans monfich.txt, et envoie les éventuels messages d'erreur dans un autre fichier monerr.txt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monprog > monfich.txt 2>monerr.txt
Ca te donne de quoi faire ...
Bon courage.
bash: monprog: command not found
je dois installer cette commande ? comment?
Envoyé par ibtisss
![]()
monprog, c'est le nom de l'exécutable ...
Je ne sais pas quel exécutable tu veux lancer, ni le nom des fichiers que tu veux créer. J'ai mis un exemple bateau ... à toi d'adapter![]()
Partager