Bonjour à tous!
Pour mon projet actuel, j'ai besoin d'utiliser la "serialization" fournie par boost. Il semble cependant que ce module doive être compilé. J'ai lancé la compilation avec bjam (c'est long!) mais ce qui m'embête, c'est que quelqu'un voulant recompiler le programme sur sa plate-forme devra aussi installer et compiler la lib de boost.
Ce que j'aimerai arriver à obtenir, c'est inclure les fichiers de boost dans mon projet pour que la compilation soit faite par Code blocks.
J'ai trouvé des fichiers d'implémentation qui semblent correspondre dans "boost_1_40_0\libs\serialization\src". Je les ai naïvement ajouté à mon projet et j'ai tenté la compilation. Celle-ci s'arrete sur une erreur #error "wide char i/o not supported on this platform" car il n'y a, semble-t-il, pas de type w_char_t sous windows.
Mes questions :
Y a t'il un moyen d'outrepasser le problème des w_char_t? J'imagine bien que oui, puisque bjam arrive à compiler un lib qui devrait fonctionner sous windows.
Est-ce que vouloir éviter l'utilisation d'un lib pour une compilation interne au projet est une bonne idée? Dans la mesure où boost n'a pas l'air d'être faite pour ça, je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison, donc j'aimerai bien la connaître...
Partager