Bonjour,
Je voudrais savoir comment installer la console Manager avec Oracle 10g, car je la trouve pas dans le menu (je ne parle pas de EM - Enterprise Manager, mais plutôt la console pour gérer les users, créer la BD, etc...).
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment installer la console Manager avec Oracle 10g, car je la trouve pas dans le menu (je ne parle pas de EM - Enterprise Manager, mais plutôt la console pour gérer les users, créer la BD, etc...).
Merci d'avance.
si ce n est pas fait par tes scripts de creation de base tu peux creer le dbconsole une fois ton instance creee et lancée via la commande emca . Regarde sur le net pour la syntaxe exact.
Il te permettra de creer tes users et administrer ta base.
Pour creer ta base tu a dbca qui est dans le menu demarrer si tu es sous Windows
la DB console permet de n'administrer qu'une seule base. Donc tu ne risque pas de pouvoir créer une BDD avec la Db console.
Sinon si c'est bien de la Db console dont tu parles tu peux la créer soit lorsque tu crée ta base via DBCA sinon tu peux la créer manuellement en suivant le tutoriel suivant:
http://www.akadia.com/services/ora_dbconsole.html
C'est quoi exactement DBCA. Pour la console, je viens de l'installer avec Oracle client, mais avec vista elle saute. Je vais la tester avec XP.
C'est dans:
démarrer/Oracle ...10G/Outils de configuration et de migration/Assistant Configuration de base de donnée
une note metalink que j'utilise toujours :
278100.1
=> Subject: How To Drop, Create And Recreate DB Control In A 10g Database
je ne sais pas si j'ai le droit de faire un copier coller de la note ....
si tu veux creer une base de donnees il n y que DBCA ou des scripts (manuel)
pour la console je pense que tu parles de la console java en 10g il y une console java meconue dans le CD du client il faut choisir l'option personalisé lors de l'install tu peux la lnacer en tapant :oemmap console
pour la console web il y deux façon pour la creer par commande,si c'est pas deja fait par dbca qui la cree lors de l'install,:
emca dbcontrol db -repos create
soit par dbca en modifiant la base sur laquelle tu veux l'installer
Partager