bonjour, j'ai eu l'occasion de tester un programme qui permet d'avoir les mots de passe d'excel et autres.....Du coup je m'interroge ( et je vous interroge... )sur la fiabilité de la protection des projets vba meme en mettant un mot de passe.
bonjour, j'ai eu l'occasion de tester un programme qui permet d'avoir les mots de passe d'excel et autres.....Du coup je m'interroge ( et je vous interroge... )sur la fiabilité de la protection des projets vba meme en mettant un mot de passe.
Bonjour
Je dirais face a un utilisateur qui ne connait rien a l'informatique ca passe, s'il sait utiliser google et qu'il a un peu de temps devant lui ca ne sert à rien si ce n'est que lui faire perdre un peu de temps.
On peut en deux ligne de code déprotéger une feuille ou un classeur (en choississant les bonnes option on peux protéger avec un nouveau mot de passe sans modifier l'ancien)
J'ai juste vu un teste des combinaison pour les classeur partagé (quelque minutes)
Les projets VBA je en m'en souvient plus vraiment.
Du coup si tu veux vraiment protéger un fichier ca va être difficile, il y a des astuces qui peuvent être amusante et efficace mais pas face a des utilisateurs avertis.
Partager