L'intérêt c'est principalement le respect d'un
standard dans la façon de créer les événements et ce n'est pas rien. Dans une moindre mesure la
contravariance si elle peut avoir son utilité.
Sinon pas la peine d'instancier un objet de type EventArgs, il y a une propriété statique EventArgs.Empty pour ça justement. Pas la peine non plus d'utiliser des délégués à partir du Framework 2.0, les classes EventHandler et EventHandler<T> permettent de faire ça très bien.
1 2 3 4
| // Méthodes abonnées : object, EventArgs
public event EventHandler MyEvent;
// Méthodes abonnées : object, MyEventArgs
public event EventHandler<MyEventArgs> OtherEvent; |
La perte de temps est une fausse excuse compte tenu du fait :
- que tu devras le faire de toute façon si tu as plusieurs informations à passer (plusieurs champs donc)
- que cela prend 30 secondes à faire une classe qui encapsule un champ si on sait se servir des snippets et tu ne passes certainement pas tout ton temps à faire ce type de classe
- utiliser EventArgs.Empty est très rapide.
Sinon techniquement il y a plein de choses qui n'apporte rien parce que le but n'est pas un apport technique justement. On gagne alors en homogénéité, compréhension du code, ... en respectant ces standards qui semblent ne rien apporter
Si tu ne veux pas respecter les standards et que tu es seul sur ton code, libre à toi de le faire comme tu le sens. On ne peut que te conseiller très fortement de le faire pour prendre de bonnes habitudes
Partager