Salut,
Afin d'optimiser le code HTML (meilleur référencement) de mes pages, je voudrais externaliser le code javascript généré pour le fonctionnement des page.
Avez-vous une idée de comment faire?
Merci
A+
Salut,
Afin d'optimiser le code HTML (meilleur référencement) de mes pages, je voudrais externaliser le code javascript généré pour le fonctionnement des page.
Avez-vous une idée de comment faire?
Merci
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Comme ca je dirais, recuperer le HTML avant qu'il ne soit envoye au navigateur et avec une expression reguliere prendre le javascript entre balise <script>
peut-etre que je n'ai pas bien compris, mais à mon sens un
dans la source HTML devrait suffire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script src="toto.js"></script>
Si ce n'est pas ce que tu cherches, peux-tu préciser ta demande ?
merci
Nico
il voudrait externaliser le code javascript généré.
Le framework genere du javascript pour le comportement de differents controles.
moi ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre optimisation du code html et meilleur référencement...
Salut,C'est une idée.Tout à fait.
Ben c'est une info fournie par le marketing de ma boîte. L'explication est relativement simple en fait. Plus le code est utile pour le référencement plus il doit être facile à lire. Même si il s'agit de robots, les moteurs de recherche n'aiment apparement pas chercher les textes à référencer au milieux d'un code sale (plein de javascript, CSS et j'en passe).
J'ai ainsi appris que le code générant une bannière publicitaire devrait se trouver en bas de page et placée plus haut de manière absolue ou fixe.
A+
Tout ce qu'il est raisonnable de faire pour nettoyer le code de mes pages. Pour les curieux un lien vers les tutos SEO de Developpez.
Comment externaliser le code javascript qui est généré pour les LinkButton, les Validators par exemple? Comment peut-on éviter d'avoir ça à l'interieur du "body" de la page?A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ function WebForm_OnSubmit() { if (typeof(ValidatorOnSubmit) == "function" && ValidatorOnSubmit() == false) return false; return true; } //]]> </script>
Alors la...
Si vraiment tu veux virer ce type de code, oublie les validateurs "de base", et passe par un framework type jquery
http://docs.jquery.com/Plugins/Validation
Mais la, je pense que ca va chercher un peu loin
Sinon, jettes un oeil a cet article :
http://www.codeproject.com/KB/aspnet/10_SEO_Tips.aspx
Que pensez-vous des WebResource?
Non, le js interne du Framework on ne peut pas y toucher j'imagine (pas trop d'intérêt non plus). Mais pourquoi ne pas utiliser les webresource pour remplacer les validators par exemple?
Je cherche une solution pour avoir le moins de js dans ma page, que du code utile pour le référencement.
Bah dans ce cas la, je pense qu'il faut virer les validateurs asp.net, et les remplacer par des validateurs javascripts purs...
Et si plutôt que d'externaliser ces codes tu les regroupais ensemble en haut de ta page, pour les replacer ensuite, comme les bannières que l'on place en bas de page pour les replacer ensuite ?
Ok, c'est vrai que le javscript est mal placé. Ceci dit il se place tout seul alors pour le faire remonter ça ne va pas être simple.Vu que c'est du XHTML il suffirait de le parser. Au moment du Render.
Tant qu'à faire j'aimerai autant carrément externaliser le code (=> page moins lourde après la première requête, % de code utile plus élevé, facilité de lecture, ...)
Pourquoi ce que je proposes ne te convient pas ?
Tu prends le code HTML dans le rendre et avec des expression regulieres tu recupere tous code javascript.
C'est une solution interessante que je garde sous le coude. Mais je n'aime pas trop faire le ménage. Je préfererais intervenir avant plutôt que de repasser après.Comme il s'agit de XHTML, avec du XPath ou Linq to Xml cela devrait etre plus facile encore.
Merci![]()
Partager