IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[HTML] Comment faire apparaitre du code HTML dans une page ?


Sujet :

HTML

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 48
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut [HTML] Comment faire apparaitre du code HTML dans une page ?
    Je sais pas si je suis tres clair là

    Quand on ecrit du code html dans une page html forcement ce dernier est pris en compte en tant que .... code html à interprter mais comment faire en sorte qu'il soit considerer comme du simple texte à afficher ?

    Comment font les gentils createurs de tutoriaux pour faire apparaitre du code html dans leur page?
    De meme comment fonctionnent les fameuses balises <code> ... </code> sur les forums tels qu'ici ? .... d'ailleurs pourquoi meme sans ces balises si je tape directement <body> machin truc chose </body> dans mon post et meme si ça part en tant que "text" dans la base la base données une fois renvoyé vers mon PC pour affichage c'est bien considerer comme du texte à afficher et non comme du code à interprter par le navigateur ?

    Doit y avoir du script et autres fonctions derriere tout ça mais je trouve rien à ce sujet dans mes recherches.
    Et concernant les "gentils créateurs" je crois pas une seconde qu'ils perdent leur temps à traduire des centaines de lignes de code en :

    &lt; html &gt;
    &lt; head &gt;
    &lt; title ..... etc etc etc ...


    Meme avec un diplome de steno-dactylo y en aurait pour des journées entieres .... vla les noeuds aux doigts et au cerveau


    Alors komenkonfé ? kélé le secret ?????









    PS : je sais c'est tres con comme question surement mais bon ... désolé

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Essais d'utiliser htmlentities sur la variable qui contient ton texte. Ca devrait transformer automatiquement tous les caractères spéciaux.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 48
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Cool merci pour ta reponse


    Par contre ça ne permet pas de mettre de la couleur à priori non ?
    Donc comment faire apres pour que certaines parties apparaissent en couleur,gras,etc... ? puisque forcement si on y rajoute des balises dans ce but elles vont elles aussi etre désactivées


  4. #4
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur le forum, tes post ne sont pas interpretés comme du code HTML mais comme du BBCODE (ou presque, une version vachement améliorée par Anomaly) qui lorsque la page est chargée est lui retraduit par un script en HTML qui lorsqu'il rencontre un '<' dit 'ah bah non j'crois pas ... plutôt &lt;' (oui le script se parle tout seul, ca l'occupe) etc...
    Apres il existe aussi des balises HTML pour que ce que tu ecrit soit interprété comme du tecte et non comme du code mais je ne les ai plus en tete, (ouais c'est pas ta question mais je sentais que tu te la posait aussi).

    Enfin, pourquoi utiliser du BBCODE (ou presque comme j'ai dit tout à l'heure) quand c'est pour le traduire apres en HTML et que donc l'HTML l'aurait fait aussi bien et plus vite et mieux ? Bah pour pas que tu mette n'importe quelle code qui :
    1 - Pourrait ne pas etre reconnus par tous les navigateurs sur certaiens balises
    2 - Serait une faille te permettant d'effectuer des actions indésirées chez les autres lecteurs
    3 - Serait plus long à faire qu'avec le bel editeur qu'on a à dispo...
    4 - Ya pas de 4 rentrez chez vous ya pu rien a voir !

    Ps : Bien entendu, qu'on me corrige si je dis nimp !

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour colorer le texte il existe des outils je crois. Je n'ai jamais essayé mais une petite recherche sur google tu donneras pleins de réponses !!!

  6. #6
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    La vraie question est : s'agit il de colorer du texte dans une page HTML ? Ou dans un message sur le forum (je parierais sur la premiere mais on ne sait jamais et il parait qu'un question n'est jamais idiote alors j'en profite)

    Cas 1 : Tu peut toujours faire ton texte mis en forme dans un editeur Wysiwyg (what You See Is What You Get) et réouvrir le fichier obtenu pour recuperer juste le texte coloré
    Cas 2 : Tu as une petit icone en haut de ta boite d'edition de messages sur le forum representant un A majuscule capitale sousligné d'un epais trait noir tu clique sur la petite fleche pointant en bas juste à droite de ce dernier pour ouvrir un panel de couleurs ...

    Voila

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors j'ai peur de ne plus comprendre. Le but c'est juste de mettre du texte en couleur ou de colorer du code ?
    Dernière modification par E.Bzz ; 29/09/2010 à 16h24. Motif: LE

  8. #8
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Non d'apres moi c'est obtenir le code (HTML ou PHPBB j'ai pas réussi encore à définir : les questions sont pas claires) d'un texte coloré ...

  9. #9
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Pour ne pas interpréter les balises il y a deux balises existantes en html :

    <plaintext></plaintext> Le défault est que la balise de fermeture n'est plus interprétée... Donc il vaut mieux utiliser :
    <xmp></<xmp> cette balise n'est pas normalisée W3C mais fonctionne très bien
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2015, 15h48
  2. comment faire pour éviter les scroller dans une page quelque soit la résolution
    Par ghou67 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 09h15
  3. [HTML] Inclure un code php dans une page html
    Par sanddddy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 17h44
  4. comment faire aparaitre un module joomla dans une page statique
    Par Nadjia.ccce dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 19h13
  5. Inclure code XML dans une page HTML ?
    Par kpatoulu dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo