Salut,
Sur le MSDN, on peut lire que System.EventArgs est une classe qui sert de base pour passer des arguments lors d'un évènement:
On dit également qu'elle doit être utilisée avec les évènement, même si on a rien a passer:Si le gestionnaire d'événements nécessite des informations d'état, l'application doit dériver une classe à partir de cette classe pour contenir les données.
Elle est donc inutile dans le cas d'un évènement qui ne passe rien. Quel est alors l'intérêt d'instancier une classe qui ne nous servira jamais ? Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser cette technique plutôt que de créer un évènement qui n'envoi pas cet objet (MonEvent(object Sender) à la place de MonEvent(object Sender, EventArgs Args)).elle est utilisée par des événements qui ne passent pas d'informations d'état à un gestionnaire d'événements lorsqu'un événement est déclenché.
Aussi, si nous n'avons besoin que d'envoyer un seul objet en argument d'un évènement, où est l'intérêt de créer une nouvelle classe ?
Par exemple:
Je comprends qu'on puisse recommander d'utiliser EventArgs pour des soucis d'homogénéité, mais techniquement ca ne semble offrir rien, si ce n'est une perte de temps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public delegate void OnNameChange(object Sender, DeriveeDeEventArgs Args) // Au lieu de : public delegate void OnNameChange(object Sender, string NewName)
Merci
Raphael
Partager