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Boost C++ Discussion :

Compilation manuelle de serialization et w_char_t


Sujet :

Boost C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilation manuelle de serialization et w_char_t
    Bonjour à tous!
    Pour mon projet actuel, j'ai besoin d'utiliser la "serialization" fournie par boost. Il semble cependant que ce module doive être compilé. J'ai lancé la compilation avec bjam (c'est long!) mais ce qui m'embête, c'est que quelqu'un voulant recompiler le programme sur sa plate-forme devra aussi installer et compiler la lib de boost.

    Ce que j'aimerai arriver à obtenir, c'est inclure les fichiers de boost dans mon projet pour que la compilation soit faite par Code blocks.
    J'ai trouvé des fichiers d'implémentation qui semblent correspondre dans "boost_1_40_0\libs\serialization\src". Je les ai naïvement ajouté à mon projet et j'ai tenté la compilation. Celle-ci s'arrete sur une erreur #error "wide char i/o not supported on this platform" car il n'y a, semble-t-il, pas de type w_char_t sous windows.

    Mes questions :
    Y a t'il un moyen d'outrepasser le problème des w_char_t? J'imagine bien que oui, puisque bjam arrive à compiler un lib qui devrait fonctionner sous windows.
    Est-ce que vouloir éviter l'utilisation d'un lib pour une compilation interne au projet est une bonne idée? Dans la mesure où boost n'a pas l'air d'être faite pour ça, je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison, donc j'aimerai bien la connaître...

  2. #2
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    Salut,
    Je pense qu'il faudrait détricoter toutes les options positionnées et voir toutes les dépendances. Ce qui à mon sens est assez laborieux.
    Pourquoi ne pas juste fournir un .lib et les en-têtes avec ton code source ? Pas besoin dans ce cas de recompiler boost.

  3. #3
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    Il me semble qu'un lib est compilé pourune plateforme en particulier, non? Si je fourni mon lib compilé sous windows à quelqu'un voulant le compiler sous linux, il devra recompiler le module voulu pour sa plateforme?

  4. #4
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    Citation Envoyé par alecool Voir le message
    Il me semble qu'un lib est compilé pourune plateforme en particulier, non? Si je fourni mon lib compilé sous windows à quelqu'un voulant le compiler sous linux, il devra recompiler le module voulu pour sa plateforme?
    Tout à fait, une lib Windows est spécifique Windows et une lib Linux est pour Linux uniquement.
    Raymond
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  5. #5
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    ok, donc chaque personne voulant compilé sur son système devra aussi se débrouiller pour compiler la lib de boost avant. C'est un peu ça qui me gênait, puisque ca complexifie quand même pas mal le processus de compilation. Enfin, je verrai pour fournir les libs des différents principaux systèmes et éviter une intégration de boost trop exotique. Tant pis.

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