Bonjour à tous,
voilà je vous explique mon problème, car d'une chose qui au premier abord me paraisait plutôt simple, j'ai l'impression de m'enfoncer dans un sac de noeuds, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.
J'ai crée une méthode dans une Class qui me permet via une procédure stockée de faire du SQL dynamique. Je lui passe en paramètres tout un tas d'éléments dont les champs que je souhaite entre autres, la table.... Tout ça fonctionne merveillesement bien. Mon hic c'est que je souhaite que ma méthode me retourne un tableau pour pouvoir ensuite exploiter le résultat depuis les scripts qui appellent cette méthode.
La difficulté pour moi se pose dans la construction de mon tableau, étant donné que ma requête est complètement dynamique, cela induit que je peux avoir un champ de retour, comme X champs de retour et je peux également avoir une ligne de retour comme X lignes de retour (j'ai tout de même un LIMIT).
Ma question est donc comment gérer ce tableau. Pour l'instant j'ai fait une boucle qui me construit un tableau "multi dimensionnel" (je sais pas si le terme est bien employé dans mon cas de figure). C'est à dire que pour chaque ligne de résultat, j'écris une ligne dans mon tableau contenant elle même un autre tableau avec l'ensemble des valeurs de retours.
J'ai un peu l'impression de ne pas prendre les choses dans le bon sens. Voyez vous d'autres solutions, astuces pour gérer ce genre de cas de figure.
Par avance merci pour vos conseils.
pour info, voici mon code si ça peut vous être un peu plus parlant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 .... $i=0; while($enr = $rs->fetch()) { $j=0; for($j;$j<count($enr);$j++) { if ($j==0) $h=array(); $h[]=$enr[$j]; if ($j==count($enr)-1) $t[$i]=$h; } $i+=1; } return $t;
Partager