Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien alors je vous livre une idée que j'ai, pour améliorer les défi du site qui se développe de plus en plus.

Le langage reste à définir mais je pencherais plutôt pour du java..

L'idée est de réunir chaque semaine des personnes sur un même défi, lié évidement à la programmation.

l'environnement est le suivant : développez présente une arène de combat et ces règles du jeux (l'application "hôte"), chaque semaines, chaque participant peux inscrire son bot dans l'arène, et une fois par semaine a lieux un championnat. Les bots sont disposé 10 par arène, chaque gagnant monte pour rencontré les autres gagnant de chaque arène, ainsi chaque semaine on pourra distinguer 3 bots, (Bronze, Argent, Or).

Pour moi le plus simple serrait de construire les règles à peut près comme ceci (de façon simpliste)

- Chaque bot reçois 100 point de vie dans l'arène.
- Chaque bots est capable de "tiré" sur les autres (a définir plus précisément)
- Chaque bots peut se déplacer ( à définir plus en détail)

On peut imaginé que les bots est des radars, que l'arène contienne des piege, de la nourriture, des objets... il n'y a que l'imagination comme barrière.

Les bots pourront faire appèle a des fonctions de l'arène, défini dans les règles du jeux (ex : ou je suis.)

voila voila, évidement c'est une ébauche.. mais j'avais trouvé quelques projet qui faisait ça sur le net, maintenant abandonné, j'avais trouvé ça très sympas.. surtout si chaque semaine, on peut amélioré sont bot et le refaire concourir.

Qu'en pensez vous ?