Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis assez embêtant au sein de mon application web. Celui-ci se porte sur la gestion des sessions et plus exactement lorsque la session s'invalide.
Actuellement, toutes les actions créées sur cette application hérite d'une classe mère permettant de faire une vérification par rapport à un objet stocké en session si l'utilisateur est connecté. (Cette classe mère hérite bien sur de Action). Jusque là, aucun problème, si les sessions s'invalide, l'utilisateur est redirigé sur une page de reconnexion. Toutefois, le problème se pose ici dans le cas suivant :
Si l'utilisateur affiche un formulaire, reste sur cette page sans effectuer d'action, sa session va s'invalidé. Mais si après cette invalidation de session l'utilisateur valide le formulaire, l'application va d'abord exécuter la méthode validate du formulaire et donc sans passer par une Action qui va vérifier sa session. Hors dans le validation du formulaire j'ai besoin de vérifier certaines informations grâce à un objet en session qui peut donc se retrouver à null.
Je me pose donc la question de trouver une correction propre. Existe t-il une possibilité pour que struts effectue une vérification d'existence d'un objet en session avant toute autre action ?
Merci
Julien
Partager