Bonjour,
Même si le titre semble toucher au SQL, je pense qu'il s'agit d'un problème en PHP. Je vais essayer de vous expliquer.
Dans une des tables de ma base de données, les champs qui contiennent des accents sont "codés", par exemple "Benoãit" au lieu de "Benoît".
Or, je fais une recherche avec un script php sur cette table, voici le bout de code (c'est une première ébauche...):
C'est 'n_givn' qui contient quelque fois des accents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $req1 = "select * from pgv_name where n_surname like '{$nom_search}'"; $resultat1 = mysql_query($req1); echo "<table border='1'>"; echo "<tr><td>Nom </td><td>Prenom </td></tr>"; while($data1=mysql_fetch_array($resultat1)) { echo "<tr>"; echo "<td>".$data1['n_surname']."</td>"; echo "<td>".$data1['n_givn']."</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>";
Je pense que c'est un problème de "Jeu de caractères pour MySQL" mais je me demandais s'il existe une fonction en PHP qui permet de résoudre ce problème ??
J'ai oublié de dire que je ne peux pas changer la façon dont les données sont enregistrées dans la table car c'est fait par un script automatique.
Merci et à bientôt,
Alexis
Partager