IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC PHP Discussion :

Convertir des anciens projets sous Zend


Sujet :

MVC PHP

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut Convertir des anciens projets sous Zend
    Bonjour,

    Je découvre Zend, dans un aspect purement théorique.

    Ça a l'air plutôt fascinant comme outil, un truc qui révolutionne pas mal la façon de penser le code PHP.

    Je me demande s'il est intéressant par exemple de repenser d'anciens gros projets pour utiliser Zend. Quels en seraient les avantages ?

    Zend est-il si révolutionnaire que ca ? Vous en pensez quoi de ce framework vous qui l'utilisez régulièrement ? C'est bien au point ? Ca vous a fait reellement gagner en performances, etc ... ?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  2. #2
    darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me demande s'il est intéressant par exemple de repenser d'anciens gros projets pour utiliser Zend. Quels en seraient les avantages ?
    Je pense que si tu as un gros projet (ancien si tu veux), qui a besoin de maintenabilité et évolutivité il est très intéressant d'utiliser un framework (bien fait et maintenu lui même), Zend a tout une panoplie d'outils (+/- payant), une fois que l'on a bien compris son fonctionnement et sa puissance il devient notre meilleur ami .

    Vous en pensez quoi de ce framework vous qui l'utilisez régulièrement ?
    Zend m'a fait beaucoup progressé en temps, même si au début tu galères beaucoup car il faut le prendre en main (il faut persévérer au début mais après tu vas à une vitesse et avec une facilité impressionnante).

    Zend est-il si révolutionnaire que ca ?
    Je ne pense pas pour autant que ce soit révolutionnaire, il existe d'autres framework en php dans d'autres langages qui utilise différentes (mais très bonne) ou les même conceptualisations.

    C'est bien au point ?
    Il faut quand même se modérer, il est bien mais cela reste du php, cependant il a la jeunesse pour lui mais déjà un gros potentiel.

    Ca vous a fait réellement gagner en performances, etc ... ?
    Cela dépend de ce que tu utilises, mais il a un système de Cache très performant, tu as les outils Zend Optimizer, Zend Server. Il n'a pas que son côté framework, tu peux aller voir leurs outils et mieux en comprendre l'utilité.

    Je conclurais pour dire que j'utilise Zend donc je pense que c'est bien mais il existe aussi CakePHP, Symphonie, Drupal (librairie), etc ... voir du JEE, du C#, etc ... il faut bien comprendre son besoin, ses moyens

    Gripsou

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    En fait je découvre avec le tuto de g-rossolini (http://g-rossolini.developpez.com/tu...ework/debuter/). Donc c'est uniquement la partie Library.

    Ce que je vois a première vue, c'est que la plupart des outils que j'ai mis environ 1 an a développer en suant du front existent nativement sous zend ...

    En fait j'ai a l'apprendre dans tous les cas pour des raisons professionnelles.

    La conception est tout a fait "extra-terrestre" pour, mais le tuto est bien fait, et c'est tout a fait compréhensible. Je disais révolutionnaire parce que pour moi du PHP, même en POO, c'est assez loin de ca ^^.

    Si tu devais le comparer aux autres framework, tu en dirais quoi ?

    Autre chose, ca s'interface bien avec Scriptaculous ? J'ai vu que c'était fourni avec Dojo nativement, que je ne connais pas du tout ...
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  4. #4
    darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Si tu devais le comparer aux autres framework, tu en dirais quoi ?
    Sur ce point je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience des autres framework PHP.

    Autre chose, ca s'interface bien avec Scriptaculous ? J'ai vu que c'était fourni avec Dojo nativement, que je ne connais pas du tout ...
    ca s'interface même très bien, on peut ajouter autant de librairie JS, des librairies PHP(smarty, FPDF, etc), c'est pas trop dur!
    Je n'avais jamais utilisé Dojo mais en faite il est tellement bien intégrer que j'ai fait de l'autocompletion sur un champ sans avoir tapé une seule ligne de code javascript.
    Il y aura également JQuery bientôt (encore dans le dossier ZendX).

    Gripsou

Discussions similaires

  1. Developper des projet sous netbeans
    Par proDZ dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 17h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 11h11
  3. Insérer des fichiers a un projet sous Netbeans 6.1
    Par Elendhil dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 12h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 08h20
  5. [WD10] Faire des sauvegardes projet sous GDS
    Par slimsamfr2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo