Bonjour,
Nouvelle sur ce forum je viens quémander votre aide à propos d'un os sur lequel je me casse les dents depuis plusieurs jours : après une mise à jour de "sécurité" de windows, l'initialisation de mon scanner, au démarrage de mon système, provoque l'arrêt immédiat et le redémarrage de celui-ci.
Cela dure tant que je ne débranche pas le scanner. A ce moement là, mon système démarre normalement. Si je branche le scanner après que le système est bien démarré et tourne sans accroc, cela provoque immédiatement l'arrêt du système et son redémarrage en boucle.
C'est forcément un conflit avec windows car je ne retrouve pas ce problème sous Ubuntu.
J'ai donc réinstallé mon système complètement, avec juste les pilotes à jours pour la carte mère et la carte vidéo, et tout les pilotes matériels qui vont avec, et bien sûr mon antivirus, avira antivir, le seul périphérique installé étant le scanner. Tant que je reste à la SP2 il ne se produit rien de grave, mais le passage à la SP3 et son cortège de mises à jour de sécurité provoque de nouveau le plantage.
Dans mon panneau de configuration je n'ai aucun conflit matériel de signalé, tout est ok.
Ma configuration :
*carte mère asus 4Core1600Twins-P35,
*processeur Intel Core 2 Duo E4600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz,
*mémoire : DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15),
*carte graphique ATI radéon X1650 series, disque dur maxtor ide 120 Go, (les redémarrages intempestifs m'ont flingué mon disque sataII)
* et mon scanner qui ne m'a jamais posé aucun problème jusqu'à ce mois-ci : Canoscan lide 20.
Je dois ajouter qu'installer mon scanner devient difficile car le cd du constructeur ne semble plus convenir à microsoft qui me le rejette comme pilote non certifié, alors que jusque là il s'en accommodait très bien. Les pilotes quéris sur le site de canon ne font pas mieux puisque l'ont me demande diverses dll qui semblent disparaitre avec la mise à jour windows.
Je sais que ce problème est récurrent pour l'avoir rencontré sur diverses discussions, mais pas de solutions concrète, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Je précise que ma version de windows est une version tout ce qu'il y a de légale et enregistrée légalement comme telle : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2, mise à jour en ligne service pack 3.
Je suis plutôt ubuntu que windows pour diverses raisons, mais ma polémique s'arrêtera là, puisque j'ai besoin de cet OS pour que mes filles jouent aux Sims 3.
D'avance je remercie tous ceux qui consacreront du temps à la lecture de ce post, et éventuellement, à me soumettre une solution s'ils en connaissent.
Très cordialement.

Répondre avec citation

Partager