IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

plantage système à l'initialisation du scanner

Sujet :

Windows XP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut plantage système à l'initialisation du scanner
    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum je viens quémander votre aide à propos d'un os sur lequel je me casse les dents depuis plusieurs jours : après une mise à jour de "sécurité" de windows, l'initialisation de mon scanner, au démarrage de mon système, provoque l'arrêt immédiat et le redémarrage de celui-ci.
    Cela dure tant que je ne débranche pas le scanner. A ce moement là, mon système démarre normalement. Si je branche le scanner après que le système est bien démarré et tourne sans accroc, cela provoque immédiatement l'arrêt du système et son redémarrage en boucle.
    C'est forcément un conflit avec windows car je ne retrouve pas ce problème sous Ubuntu.
    J'ai donc réinstallé mon système complètement, avec juste les pilotes à jours pour la carte mère et la carte vidéo, et tout les pilotes matériels qui vont avec, et bien sûr mon antivirus, avira antivir, le seul périphérique installé étant le scanner. Tant que je reste à la SP2 il ne se produit rien de grave, mais le passage à la SP3 et son cortège de mises à jour de sécurité provoque de nouveau le plantage.
    Dans mon panneau de configuration je n'ai aucun conflit matériel de signalé, tout est ok.
    Ma configuration :
    *carte mère asus 4Core1600Twins-P35,
    *processeur Intel Core 2 Duo E4600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz,
    *mémoire : DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15),
    *carte graphique ATI radéon X1650 series, disque dur maxtor ide 120 Go, (les redémarrages intempestifs m'ont flingué mon disque sataII)
    * et mon scanner qui ne m'a jamais posé aucun problème jusqu'à ce mois-ci : Canoscan lide 20.
    Je dois ajouter qu'installer mon scanner devient difficile car le cd du constructeur ne semble plus convenir à microsoft qui me le rejette comme pilote non certifié, alors que jusque là il s'en accommodait très bien. Les pilotes quéris sur le site de canon ne font pas mieux puisque l'ont me demande diverses dll qui semblent disparaitre avec la mise à jour windows.
    Je sais que ce problème est récurrent pour l'avoir rencontré sur diverses discussions, mais pas de solutions concrète, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
    Je précise que ma version de windows est une version tout ce qu'il y a de légale et enregistrée légalement comme telle : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2, mise à jour en ligne service pack 3.
    Je suis plutôt ubuntu que windows pour diverses raisons, mais ma polémique s'arrêtera là, puisque j'ai besoin de cet OS pour que mes filles jouent aux Sims 3.
    D'avance je remercie tous ceux qui consacreront du temps à la lecture de ce post, et éventuellement, à me soumettre une solution s'ils en connaissent.
    Très cordialement.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    mhumm problème fâcheux en effet...

sur le comment résoudre perso je vois pas.... par contre si ton windows ne sert que pour les sims, peut être essayer avec cygwin voir une machine virtuelle... il est 3D ce jeux? car sinon ça peut le faire, voire même avec virtualbox qui normalement intègre le 3d (enfin j'ai pas encore réussit à le faire tourner en 3d mais ça va venir )...

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Viduc Voir le message
    mhumm problème fâcheux en effet...

sur le comment résoudre perso je vois pas.... par contre si ton windows ne sert que pour les sims, peut être essayer avec cygwin voir une machine virtuelle... il est 3D ce jeux? car sinon ça peut le faire, voire même avec virtualbox qui normalement intègre le 3d (enfin j'ai pas encore réussit à le faire tourner en 3d mais ça va venir )...
    C'est quoi cygwin, un émulateur sous linux ? Les sims 3, c'est de la simulation de vie en 3D gourmande en ressources...
    J'ai obtenu une réponse de Microsoft qui signe un professionnalisme hors norme de la part du centre d'aide, tant vanté lors de la validation WGA :
    Bonjour Madame,

J'ai bien pris connaissance de votre email du 08 Septembre 2009.
    J'ai bien noté que cela concerne une demande sur votre scanner.

Je vous invite donc à prendre contact avec le fabricant.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."...
    Je sais pas mais avec une réponse comme ça, je me sens progresser en informatique moi...
    J'ai contacté également le support technique de Canon France pour voir, et je posterai également la réponse, faut être juste...
    Mais je ne sais pas pourquoi il me semble que je vais aller loin sur ce coup-là...
    Merci d'avoir lu mon post en tout cas.
    Cordialement

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    oui donc ça ne marchera pas en effet...

Pour microsoft, je serais pas étonné que ce soit un message fait par un robot ça

reste la solution de ne pas mettre le sp3... c'est vrai que je conseille toujours de bien mettre à jour mais bon si ton os ne sert que pour un jeux... ça peut se discuter

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ah ben il a un nom et un prénom le robot alors...
    Pour la sp3 j'ai tout réinstallé sans le pack 3 mais c'est terminé ça ne marche définitivement plus et le pire c'est que j'ai eu un mal fou à installer le pilote de mon scanner car sa signature numérique n'est plus reconnue par le système comme valide... Ils ont dû changer un truc dans un fichier louche... Pourtant je réinstalle mon xp pro SP2 comme avant, et même, je débranche le câble réseau pendant l'install au cas où, mais rien à faire, le "moment du scanner" est un moment fatal ! alors que je l'installais sans problème avant...
    Je vais renoncer à me servir de mon scanner sous xp et me le garder pour ubuntu, dommage faut le débrancher quoi... la prise va finir par pas bien aimer...
    Merci à ceux qui se sont penchés sur le problème même à ceux qui n'ont rien dit de plus, je reconnais que ma prose était longuette... Merci à tous donc et si jamais quelqu'un avait une idée, qu'il ne se prive surtout pas de nous en faire part !

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    peut être une option mais c'est plus une idée qu'une solution (car tel quel je ne serais comment faire )... si tu ne veux pas avoir à débrancher ton scanner peut être tout simplement trouver le moyen de désactiver logiquement le port sur lequel tu le branches... comme ça tu le laisse brancher sous windows mais lui il ne sais pas qu'il est la...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Linux Mint adopte le système d'initialisation Systemd
    Par Siguillaume dans le forum Mint
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 11h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 10h07
  3. Problème suite à un plantage système
    Par Drackster dans le forum VB.NET
    Réponses: 1