Et en 11g aussi !! 
J'ai effectué les manipulatiions du lien que vous m'avez transmis et effectivement en ajoutant l'utilisateur à 4 privilèges (dont "log on as batch job"), j'ai enfin pu terminer la procédure.
Cependant, et malgré une journée de lecture intensive hier, je me suis un peu noyé dans la doc, et j'ai peur de ne pas tout avoir compris sur la réplication avancée.
D'après ce que j'ai lu et ce que je veux faire, la solution la plus adaptée serait la "Read-Only Materialized View". le tutoriel ne détaille que des créations de vues matérialisées concernant des tables, par exemple :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| SELECT employee_id,
first_name,
last_name,
email,
phone_number,
hire_date,
job_id,
salary,
commission_pct,
manager_id,
department_id
FROM hr.employees@master_site |
Où d'après ce que j'ai compris tous les éléments entre SELECT et FROM sont des champs, hr est le schéma, employees est la table et master_site est le site maitre. Si je souhaite répliquer le schéma complet, cela signifie-t-il que je dois effectuer la requête suivante :
SELECT * FROM hr@master_site
De plus, nous créons des schémas presque tous les jours (finalement mon problème n'était pas complètement détaillée
), donc cela signifie-t-il que je vais devoir créer des vues matérialisées pour chaque schéma ?
Plus généralement, je n'ai pas trouvé dans la doc (Paragraphes 7 et 8) quelles étaient les actions à effectuer sur chaque serveur.
Il faut aller dans "Mouvement de données", zone "Réplication avancée", et clic sur "Installation", j'arrive sur un écran où sont détaillés les menus suivants :
Réplication à plusieurs maîtres
o Créer un groupe maître
Réplication des vues matérialisées actualisables
o Configurer des sites maîtres pour la réplication
o Configurer des sites de vues matérialisées pour la réplication
o Créer un groupe de vues matérialisées
o Créer un journal de vues matérialisées dans les tables de base de données source pour la régénération rapide
o Créer une vue matérialisée
Vues matérialisées en lecture seule
o Créer un journal de vues matérialisées dans les tables de base de données source pour la régénération rapide
o Créer une vue matérialisée
Créer un modèle pour le déploiement en masse de sites de vues matérialisées
o Créer un modèle
A partir de là, je suppose que sur le serveur maitre :
dans "Réplication des vues matérialisées actualisables", sélectionner "Configurer des sites maîtres pour la réplication", et suivre la procédure
dans "Réplication des vues matérialisées actualisables", sélectionner "Configurer des sites de vues matérialisées pour la réplication", et suivre la procédure
Et sur les serveurs distants :
dans "Vues matérialisées en lecture seule", sélectionner "Créer une vue matérialisée", et suivre la procédure, mais je ne sais pas quelle requête saisir...
Je vais tester et je vous tiens informés...
Partager