Bonjour,

Voici mon problème (avec un exemple simplifié) :

J'ai un formulaire avec 4 champs, (Nom, Prenom, Age, Sexe). L'insertion dans la base de données s'effectue correctement, avec la Requête ci-dessous.

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Requete="INSERT INTO $Nom_table (`Nom`,`Prenom` ,`Age` ,`Sexe`) VALUES ('$Nom', '$Prenom', '$Age', '$Sexe');";	
$Result=mysql_query($Requete,$connexion);

Maintenant, j'ai créé deux utilisateurs via phpmyadmin.

Un utilisateur qui a les droit d'insertion sur Nom, Prenom et un qui a les droit d'insertion sur Age et Sexe.

Code mysql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
GRANT INSERT( `Nom` , `Prenom` ) ON `base`.`t_stagiaires` TO 'user1'@'localhost';

GRANT INSERT( `Age` , `Sexe` ) ON `base`.`t_stagiaires` TO 'user2'@'localhost';

J'ai créé une page de login qui permet l'identification des user en fonction de ceux créés dans phpmyadmin.

Le problème qui m'est posé est que lorsque je veux insérer dans la base avec user1 par exemple je vai sur la page de mon formulaire d'enregistrement je renseigne le nom et prénom mais un message d'erreur qui me dit que user1 n'a pas le droit d'INSERT sur champs Age et Sexe et inversement lorsque je renseigne juste Age et Sexe avec user2.

Je comprend tout à fait pourquoi il y a ce message d'erreur mais je n'ai pas trouvé pas de solution pour résoudre ce problème, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Si quelqu'un aurait une solutions se serait cool.
Merci de vos réponses.