IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

Fusion entre deux branches


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Fusion entre deux branches
    Bonjour à tous ;
    Je rencontre un problème avec l'utilisation de svn et j'aurais aimé bénéficier de conseils d'experts en la matière.

    Je travaille actuellement sur un projet où un des scénarios courant d'utilisation de svn est le suivant :
    Nous créons une branche B de refonte à partir d'une branche A de base pour effectuer des travaux de refactoring sur une partie du logiciel sans impacter les versions en cours. Donc sur la branche B, un grand nombre de fichiers seront déplacés, renommés, modifiés et supprimés, sans que cela ait une incidence sur la version de la branche A, sur laquelle on pourra continuer à développer des évolutions fonctionnelles.
    Évidemment, lorsque la refonte entamée sur la branche B se termine, il faut intégrer les modifications à une future version de production.
    C'est à ce moment là que nous fusionnons la branche de refonte B avec une branche inférieure (souvent la branche de départ [A]).


    J'ai récemment découvert un problème assez gênant lors d'une telle fusion entre deux branches. En effet, la suppression et le déplacement des fichiers sur la branche de refonte provoquent des erreurs de fusion, dans le sens où, si les fichiers déplacés ou supprimés dans la branche B ont été modifiés dans la branche A, alors ces modifications ne seront pas prise en compte lors de la fusion de B sur A.

    Malheureusement ce comportement est apparemment "normal" d'après les informations que j'ai pu trouvé, même si j'ai encore du mal à comprendre comment cela peut être le cas :
    http://svnbook.red-bean.com/en/1.5/s...advanced.moves

    La seule solution que nous ayons trouvé à ce problème, pour l'instant, est de noter dans un fichier les noms de tous les fichiers renommés, déplacés ou supprimés sur les branches afin de vérifier manuellement pour chacun de ces fichiers si un problème est survenu lors d'une fusion.


    Cependant cette solution ne me semble pas optimale. C'est pourquoi j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà était confronté à ce type de problème et , si oui, quelle solution palliative a alors été appliquée.
    J'espère encore que notre problème est dû à une mauvaise compréhension de la procédure de fusion de svn et que ce cas de figure ne doit normalement pas se produire...


    En tous cas merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous fournir pour améliorer notre gestion de configuration.

    P.M. J'ai oublié de spécifier que nous utilisons la version 1.4 de svn et que nous nous interfaçons avec le serveur svn via le plugin subclipse d'Eclipse.

    P.M. 2 Je joins à ce post un document que j'ai rédigé afin d'expliquer la problématique aux membres de mon équipe. Il n'est pas très long et contient des exemples détaillés de problèmes survenus lors de fusion.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [TortoiseSVN] Gestion des branches entre deux équipes distinctes d'un même projet
    Par monsieurluge dans le forum Subversion
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2015, 11h26
  2. [LibreOffice][Tableur] Fusion soustraction de lignes entre deux fichiers xls/csv
    Par yankyank dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2014, 22h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 11h22
  4. Fusion de deux branches
    Par Malatok dans le forum GIT
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 15h24
  5. Table, faire la fusion entre deux case
    Par dftrish dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo