IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Recherche de travail à l'étranger


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche de travail à l'étranger
    Salut a tous!

    Je suis actuellement en formation Développeur logiciel (niveau Bac+2) à l'ENI Nantes... J'ai 28 ans et j'ai un stage ou un emploi à trouver... Mon désirs le plus grand serai de pouvoir trouver un emploi aux USA...
    le soucis: - mon niveau d'anglais est moyens (je le comprends assez bien, le l'écris pas trop mal mais mon vocabulaire n'est pas très dense puisque pas beaucoup de pratique)
    - Je suis en formation donc un niveau junior dans l'informatique (bien que j'ai une expérience de 6 mois en tant que développeur CAO sous .net avec utilisation de SQL server 2008)

    Bref... Je ressent l'envie d'effectuer une immersion total dans un pays anglophone pour revenir au bout de 1 ou 2 ans bilingue :-)

    Et les destinations visé sont les USA et l'Australie oui je sais mais je ne suis pas seul décideur... hi hi hi
    Je suppose que aussi bien pour l'emploi que pour l'administratif (Visa etc...), ça doit être assez compliqué.. Donc si quelqu'un a quelques tuyaux je suis carrément preneur ;-)
    Merci si vous avez donc quelques conseilles à me fournir

    A pistache

  2. #2
    Membre averti Avatar de npuzin
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 265
    Points : 423
    Points
    423
    Par défaut
    Usa et australie c'est pas le + simple, UK ou Irlande c'est plus simple car tu n'as pas besoin de visa et tu peux y aller facilement pour passer un entretien.

    Bosse bien ton anglais et ecume les annonces sur monster ou sites de grosses boites a l'etranger qui proposent des stages ("internship" ou "work placement").

    Moi j'ai trouve un boulot en Irlande, je suis alle sur place pour "demarcher" et passer les entretiens en face a face. L'entretien par telephone c pas facile.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par npuzin Voir le message
    Usa et australie c'est pas le + simple, UK ou Irlande c'est plus simple car tu n'as pas besoin de visa et tu peux y aller facilement pour passer un entretien.

    Bosse bien ton anglais et ecume les annonces sur monster ou sites de grosses boites a l'etranger qui proposent des stages ("internship" ou "work placement").

    Moi j'ai trouve un boulot en Irlande, je suis alle sur place pour "demarcher" et passer les entretiens en face a face. L'entretien par téléphone c pas facile.
    Ou sinon les entretiens via skype qui peuvent aussi se faire et sont un intermédiaire. Pour ma part j'ai fait Irlande et Australie cette année, mais les stages ont été trouvés via contacts d'une de mes enseignantes, et donc de l'école. Bon courage en tout cas

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    WAAAAAAW!!!! Bilan outre atlantique c'est chaud! Sauf si on a un peu de réseau hi hi hi j'ai noté...
    Mais je vais quand même continué à chercher.. Mon Anglais est pas super bad ça va quand même mdr... Mais bon je vais bosser quand même

    Hmmm UK ou Ireland plus simple... Je le savais ou du moins je m'en doutais...

    A vrai dire je ne sais pas encore ou je vais aller mais je ressent ce besoin d'aller pratiquer l'anglais sur le terrain donc... Je dois bien y réfléchir!!

    Merci à vous en tout cas... Si D'autres Informations arrivent "je" suis toujours preneur.

    See You later guys

Discussions similaires

  1. Travail à l'étranger
    Par thonylin dans le forum Paie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 00h32
  2. Recherche de stage à l'étranger
    Par busy999 dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2006, 17h02
  3. Travail à l'étranger.
    Par LhIaScZkTer dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 15h07
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2006, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo