IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Dell studio XPS 16 / Asus UX50V


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Anduriel
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    2 290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 2 290
    Points : 1 500
    Points
    1 500
    Par défaut Dell studio XPS 16 / Asus UX50V
    Salut à tous,

    Je cherche en ce moment un pc portable et apres avoir lu certains magazines, et regardé certains comparateurs, je suis tombé sur ces deux pc (j'ai regardé la gamme de prix, pas plus de 1100 €).

    Mon but est (comme le topic précédent) surtout d'aller sur internet, word, excel, mathematica, maple, vb, mais aussi film HD.

    Je cherche aussi à avoir un pc un minimum esthétique, et c'est pourquoi j'ai gardé le Asus.

    Mon gros problème c'est que celui ci est à 1,4 Ghz, et les dell montent jusqu'à 2,4 Ghz dans ma gamme de prix.

    Ca fait une différence, et elle m'embête... 1,4 Ghz, est trop faible? Je cherche à le garder un certain temps aussi...

    Votre avis m'intéresserait.
    Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Salut,

    Clairement un xps sera plus performant. Un core 2 solo à 1,4 ghz pour le asus c'est faiblard, surtout à ce prix. J'ai du mal à saisir dans quelle gamme se place le asus, des 15" à moins de 1000€ bien plus performants, y'en a des tonnes (certes moins sexy). Niveau autonomie/poids, y'a rien d'extraodinaire non plus (2,6kg c'est dans la moyenne pour cette taille, autonomie à confirmer mais un internaute parlait de 3h).
    Certes tu feras tourner word & co sans probleme, mais pour quel prix !
    Si tu veux absolument des portables design, tu peux egalement regarder du coté de sony (bien que je trouve leurs machines cheres pour ce que c'est).

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Anduriel
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    2 290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 2 290
    Points : 1 500
    Points
    1 500
    Par défaut
    Salut et merci de ta réponse.

    En fait j'ai trouvé sur le net (Rueducommerce par exemple), des Asus Core 2 Duo, mais quand meme à 1,4 Ghz (je croyais que Core 2 Duo impliquait > 2 Ghz mais non).
    Apres j'ai aussi vu un Vaio vraiment pas mal, il a tout (meme le lecteur BlueRay), mais il est du style arrondi dans les coins, bombé, un peu épais et un peu petit, en somme pas joli joli... C'était le seul Vaio qui avait du niveau je crois.

    Apres il reste bien le Dell mais il me parait un peu trop "sérieux" et pas assez "détente". C'est bête mais ça joue un peu !

    Enfin si tu (ou vous) avez des idées de Vaio pas mal, faites moi signe !
    Merci

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Anduriel
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    2 290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 2 290
    Points : 1 500
    Points
    1 500
    Par défaut
    Finalement, j'ai trouvé:

    1) http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=LiYo2wX6p5bFiaSI

    2) http://micro-informatique.fnac.com/a...1&Fr=0#ficheDt

    3) Dell Studio XPS

    Qu'en pensez vous?

  5. #5
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Core 2 c'est juste le nom de la génération du processeur, les core 2 solo sont monocore et les core 2 duo dualcore.

    Concernant les portables que tu as proposé, ils sont bien, y'a quelques différences niveau proco et cg mais vu l'utilisation que tu veux en faire ça n'a pas vraiment d'importance. Si tu envisages de faire tourner quelques jeux par contre, tu peux oublier le asus.

    Apres tout est une question de gout. Je suis agreablement surpris par le sony qui a un prix tout a fait convenable par rapport aux habitudes de la marque, y'a en plus un blue-ray (si tu en as l'utilité).

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 133
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Bonjour,

    étant l'heureux possesseur d'un Dell XPS 16" (version 15.6" en réalité pour moi), je ne peux que dire du bien de cette bête.

    La version actuelle à 1199€ comprend un P8600 à 2.4Ghz, 4Go de DDR3, un dique dur de 500Go qui tourne à 7200tpm, un écran full HD (1920*1080), et une carte graphique Ati 4670 1Go. Le lecteur Blu-ray est optionel et reste cher cependant.

    L'inconvénient, c'est l'autonomie de la batterie je trouve. Sinon, pour l'utilisation décrite, ce portable fait plus que convenir (ajoutons le rétro-éclairage des touches, la finition, et en plus malgré la puissance, il ne chauffe pas de manière démesurée)

    À côté, l'Asus tourne avec un core solo à 1.3Ghz, un disque dur de taille égale mais tournant à 5400tpm, une carte graphique moins puissante, une résolution moins élevée, la même quantité de ram, mais en DDR2 qui affiche des fréquences moins élevées et une batterie 4 cellules contre 6 sur le Dell...il y a environ 200€ de différence, mais à mon avis vous ne les regretterez pas !

    En terme de performances, je n'ai testé le XPS qu'en compression/décompression WinRar et 7Zip, et en situation de jeu, et sincèrement, le tout est bleuffant. Anno 1404 et Prototype tournent au maximum en résolution 1920*1080 sans broncher, sous DX10.

    Il existe aussi plusieurs déclinaisons du Dell Studio qui pourraient vous plaire, peut-être avec des performances suffisantes pour l'utilisation que vous en ferez, et moins chères qu'un XPS.

Discussions similaires

  1. Asus M60J-A1 où Dell Studio 16 XPS
    Par nonolt dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 00h05
  2. Dell Studio XPS 13 - Le nouveau PC portable
    Par aodix dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 00h58
  3. Avis sur DELL XPS M1330
    Par seb2020 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 17h25
  4. Dell xps sur ebay
    Par guiguistuder dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo