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Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
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  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    217 27,57%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    114 14,49%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    195 24,78%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    132 16,77%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    212 26,94%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,20%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    73 9,28%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    61 7,75%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,82%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    112 14,23%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,75%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

  1. #221
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    Pour mes votes c'est : 2-4-5-6 et 7

    @ bientôt
    ARLES, du 02 au 05 Avril 2010, Féria de Pâques.

  2. #222
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    allez une autre.

    Utilisateur: l'interface est lente
    Moi: on sait, on cherche la cause (ca fait 1 an que ca dure quand même)
    ....
    Refaire N fois:
    Moi: Dites, on a un prob de perfs avec le PC de .... Pourriez pas installer firefox? ça on sait que ca résous le problème.
    Helpdesk: oui mais non, trop compliqué, domaine etc... (bon, ok justifiable, mais ca me fait ch***)
    Moi: ok, on perd plein de temps et on cherche une solution autre

    Au final:
    Moi: bon, ok on trouve vraiment pas là, on va faire une analyse sur le PC pour voir où ça merde, je veux un sniff de la charge réseau sur la machine, afin de trouver *ou* ie merde et patcher les pages.
    Helpdesk: c'est parti
    ** clics, clics, clics, internet explorer à 100% CPU pendant 30 secondes pour afficher la page**
    Helpdesk: bon, maintenant un test en admin avec firefox
    ** clics, clics, clics **
    Helpdesk: ha ben oui, ca marche avec firefox, on va installer firefox sur cette machine
    Moi:

  3. #223
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    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Le problème est même plus là, ça fait des années qu'on explique aux jeunes que la MOA c'est stratégique et que le dév c'est un truc inutile.
    La MOA est du ressort de l'"organisation et de la stratégie", et la MOE est un "expandable asset".
    Amusant, j'ai un bac +4 en Belgique, 6 ans d'expériences dans le développement informatique derrière moi, toujours en Belgique, presque 9 mois entre les deux à répondre à des offres d'emploi pour en trouver un, et c'est aujorud'hui la première fois que je vois le terme MOA/MOE. Je suis allé faire un tour sur wikipedia:

    Le maître d'ouvrage (MOA) ou la maîtrise d'ouvrage est le donneur d’ordre au profit de qui l’ouvrage est réalisé.

    Cette notion, comme celle de maître d'œuvre, vient à l'origine du domaine de la construction. Elle s'est progressivement appliquée à d'autres domaines comme les partenariats industriels, les projets de système d'information, ...

    Le maître d'ouvrage est une personne morale (administration, entreprise, etc.), une entité de l’organisation. Ce n’est en principe pas une personne physique, même si par abus de langage on dit souvent « untel est maître d’ouvrage », alors qu'il est plus exactement MOAD (maître d'ouvrage délégué), MOAO (maître d'ouvrage opérationnel) ou AMO (assistant au maître d'ouvrage). Ceux-ci ont le pouvoir de représenter juridiquement et financièrement le Maître d’Ouvrage. Dans le cas de la maîtrise d'ouvrage privée, le maître d'ouvrage peut être une personne physique ( ex. un particulier qui fait construire sa maison est considéré comme le maître d'ouvrage du projet).
    J'ai comme l'impression que c'est une mode française ces MOA, chez nous, on respecte assez bien ce critère de "Maitre d'ouvrage = client = responsable juridique en cas d'accident (en batiment en tout cas)"


    Enfin, je suppose que dire à sa famille et amis "moi je suis maitre d'ouvrage" c'est plus ronflant que dire je suis projet ownaer (cf méthodologies agiles) ou je suis chef de projet En tout cas ce thread m'a fait beaucoup rire.


    Petite historie qui m'a été racontée sur les analyste fonctionnels. Un ancien collègue est parti bosser dans une grosse boite privé comme analyste fonctionnel. Suite à des problèmes dans le focntionnement du code, réunion entre lui, le chef de projet et les dév, car il a pas le droit de contacter les dév de lui même . Il demande alors, a force de discussions inutiles à ce qu'on affiche le code au lieu de parler dans le vide, qu'il va regarde où se trouve le problème. Tronche jusqu'à terre du responsable des développeur (dev en chef ou je sais pas quoi)

    - mais mais mais, vous savez programmer?
    - Ben oui, tu crois que je fais des analyses dans le vide? J'ai quand même 10 de programmation derrière moi avant de venir

    Résultat, tronche jusqu'à terre du responsable qui se rend subintement compte, après 6 mois de projet qu'un gars au dessus de lui a les compétences pour relire son code et pointer ses bourdes, engueulade avec le patron parce que, on est au Québec, et là bas les métiers sont bien cloisonnés, pas question qu'un fonctionnel se mèle du code. Le gars en pouvais plus, il savait ou était la bourde dans le code, mais il avait pas le droit de mettre le nez du dev dans son caca pour lui montrer, pendant que le dév disait que le problème était de la faute du fonctionnel

    Plus je vois des trucs pareils, plus je me dit qu'un jour j'ouvrirais une boite de dev orienté client où on fait vraiment ce qu'il faut pour satisfaire le client, et pas ce qu'il faut pour faire ronflant et clinquant auprès du client, et les clients qui veulent du ronflant, ils iront voir ailleurs....

    Allez, la semaine prochaine, pour le w-e je suis MOA: je fais venir un container pour évacuer mes plafonnage chez moi. Mais vous savez quoi, je pense que si je me content de dire à mes potes comment il doivent manier la pelle et comment il doivent évacuer les décher, à 10h00 je serais déjà tout seul sur le chantier avec un "ben débrouille toi"

  4. #224
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Résultat, tronche jusqu'à terre du responsable qui se rend subintement compte, après 6 mois de projet qu'un gars au dessus de lui a les compétences pour relire son code et pointer ses bourdes, engueulade avec le patron parce que, on est au Québec, et là bas les métiers sont bien cloisonnés, pas question qu'un fonctionnel se mèle du code. Le gars en pouvais plus, il savait ou était la bourde dans le code, mais il avait pas le droit de mettre le nez du dev dans son caca pour lui montrer, pendant que le dév disait que le problème était de la faute du fonctionnel
    Ça doit être terriblement frustrant. Il faisait quoi pour destresser en sortant du boulot le gars ? Tir à la gatling ?
    -- Yankel Scialom

  5. #225
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    nope, mais d'après lui c'est très drole au québec. Il a pas le droit de mettre "architecte logiciel" sur ses carte de visite. Faut être inscrit à un ordre quelconque associé pour ça. Du coup il mettent "consultant en architecutre logicielle"

  6. #226
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    Citation Envoyé par tchize_
    Plus je vois des trucs pareils, plus je me dit qu'un jour j'ouvrirais une boite de dev orienté client où on fait vraiment ce qu'il faut pour satisfaire le client, et pas ce qu'il faut pour faire ronflant et clinquant auprès du client, et les clients qui veulent du ronflant, ils iront voir ailleurs....
    Le joli rêve que voilà...

    Parce que d'habitude, là où ça coince, c'est en terme de budget. Quand un client achète pour 1 mois ce qui doit se faire en 2, il y a peu de chance que le résultat soit satisfaisant.

    J'ai déjà vu des projets où les phases d'analyse/documentation/recette ont été réduites au strict minimum : 0 jour.

    Il y a une citation qui correspond et que j'ai lu je ne sais plus où (sur ce forum sans doute) :
    "La recette, c'est la prod. La documentation, c'est le code source"
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #227
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    j'ai parlé de satisfaire le client, pas de travailler au rabais. Y a assez de boites qui existent déjà pour vendre du logiciel au rabais, juste pour faire raquer le client ^^

    C'est comme dans tout le reste, y a que les riches qui peuvent se permettre d'acheter au rabais , parce que ça coute cher d'acheter au rabais

    mais ouais, je suis bien conscient doux rêve

  8. #228
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    (.../...). Le gars en pouvais plus, il savait ou était la bourde dans le code, mais il avait pas le droit de mettre le nez du dev dans son caca pour lui montrer, pendant que le dév disait que le problème était de la faute du fonctionnel (.../...)
    gasp.....

    Ma meilleure mission(sans ironie), la MOA mettait des extraits de code(avant modification, faut pas pousser) dans ses specs pour pointer l'élément à faire évoluer, et moi j'avais le droit de leur poser un tas de questions(et même parfois j'avais raison et ils corrigeaient). Le cloisonnement, c'est s'interdire tout garde-fou. Buerk.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #229
    Membre averti Avatar de Vespasien
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    Mais où qu'il est donc le post initial?

  10. #230
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    La meilleure qui m'est arrivée:

    Je me pointe à 9h au taf (je suis IT à tout faire, et j'assure notamment le support), et ma collègue de bureau me saisit au vol:

    "Mon clavier ne marche plus."

    Je jette un coup d'oeil sur la machine, effectivement, le clavier ne marche pas très bien, il tape un caractère sur trois.
    Les questions de routines reçoivent les réponses de routine:

    "Tu as installé un nouveau programme?
    - Non, j'ai rien touché.
    " etc...

    Le reboot ne donne rien de mieux, je décide de remplacer son clavier et de voir si celui-ci fonctionne sur une autre machine.

    Au moment où je soulève le clavier pour le débrancher, du liquide coule du clavier.

    Et là ma collègue retrouve brusquement la mémoire : "J'ai oublié de te dire: J'ai renversé du thé dessus."

    En plus elle est blonde, on dira ce qu'on voudra...
    *.Har(d)t
    ---
    "Je donnerais mon bras droit pour être ambidextre"
    Brian W. Kernighan

  11. #231
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    Bonjour

    Deux anecdotes qui datent de mes tous débuts (y'a presqu'une quinzaine d'années quand même !!!)


    La première :
    Je venais d'arriver dans une SSII où on bossait sur la première version "Windows" d'une appli de gestion commerciale/caisse pour un certain type de commerces.

    Une cliente téléphone à propos d'une sauvegarde de sa caisse, qu'elle veut restaurer. Mon collègue la prend (l'ancien système tournait sous DOS, en COBOL ) et lui demande d'insérer la disquette (c'était du 5"1/4... Si si les djeunz, ça a existé)

    Elle s'exécute, impossible de lire la disquette. Après 20mn à tenter de récupérer d'autres sauvegardes antérieures, toutes également illisibles, mon collègue a découvert que les disquettes étaient stockées dans un classeur : la nana les avait perforées pour les insérer dedans


    La seconde (attention c'est du lourd) :
    Je bossais toujours dans la même boîte. Une cliente appelle, au lendemain de la mise en place du nouveau système fraîchement installé sous un joli Windows 95 (l'ancien tournait sous DOS). Sa patronne avait été briefée sur le fonctionnement du logiciel, mais elle c'était une employée, caissière.
    "- Bonjour, j'ai un soucis avec la caisse, je dois faire un avoir à une cliente mais je n'arrive pas à cliquer, je vois pas le bouton où il faut cliquer
    - Avez-vous changé la résolution de l'écran ?
    - La quoi ?
    - Est-ce que vous avez modifié la taille des caractères et des choses que vous voyez à l'écran ?
    - Euh non, je sais pas de quoi vous me parlez ! Par contre, la souris fonctionne vraiment très mal vous savez !"

    En fait la nana n'avait jamais touché/vu une souris de sa vie, bougeait la souris en la déplaçant SUR l'écran pour faire bouger le curseur
    Mouton à 5 pattes. Ma spécialité : la transformation de flux de données...

  12. #232
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    Citation Envoyé par cedric_g Voir le message
    les disquettes étaient stockées dans un classeur : la nana les avait perforées pour les insérer dedans
    Un classique avec les 5 1/4, presque du même niveau que l'envoi de disquettes par fax

  13. #233
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    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  14. #234
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    ça me rappelle un virus qui mangeait les barettes de RAM dans un école

  15. #235
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    Métaphoriquement ca peut vouloir dire qu'il occupe tout la mémoire...

  16. #236
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
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    Citation Envoyé par Ubiquité Voir le message
    Métaphoriquement ca peut vouloir dire qu'il occupe tout la mémoire...
    Ou bien que pendant que l'attention est focalisée sur le virus sur un des pc, un gars en profite pour ouvrir un autre pc et piquer la ram...
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  17. #237
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    dans la cas pratique c'était

    ouvre la salle PC
    demande à deux élève de 16/17 ans de "nettoyer les virus"
    laisse les seuls dans la salle pendant 1h


    (où kikil'estpartie la ram? )

  18. #238
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    Il y a une dizaine d'années, quand je bossais pas encore à mon compte...

    Mon patron fait visiter la boîte à une cliente potentielle et me présente à elle:
    Patron: Et voici Yan, qui s'occupera de coder votre application.
    Cliente: Ha, vous êtes donc le programmateur.
    Moi: Progammeur , mêdême, les programmateurs, c'est dans les lave-linges
    Patron:

    On n'a pas eu le job, à mon grand soulagement.
    Un ascenseur est une machine qui passe quand même la moitié de son temps à descendre.

  19. #239
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Un classique avec les 5 1/4, presque du même niveau que l'envoi de disquettes par fax
    et bien celle-ci m'est réellement arrivée!
    La dame de la maintenance logicielle: vous pouvez me faxer la disquette?
    moi (poli mais me marrant quand même) : aarrgh! keuf! keuf! vouzetessure?
    elle: ouil il y a sur la disquette un code barre qui vous identifie en tant que client!

    comme quoi il faut pas toujours faire le malin!
    J'ai des principes: je peux toujours trouver une bonne raison pour les contredire .... mais j'ai des principes!
    (mon excellent bouquin sur Java : https://eska-publishing.com/fr/livre...822407076.html)

  20. #240
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    un petit truc métier en passant:
    utilisateur: alors là je ne comprends pas, vous arrivez , vous ne faites rien et ça marche! alors que avec moi ça ne marchait pas!
    moi: je vais vous expliquer un truc: il y a un petit bonhomme vert là dedans et tous les soirs je laisse des bouts de pain d'épice devant le clavier pour que ce lutin soit content! vous n'avez qu'à faire pareil!

    .... et bien là plus de réplique possible!
    J'ai des principes: je peux toujours trouver une bonne raison pour les contredire .... mais j'ai des principes!
    (mon excellent bouquin sur Java : https://eska-publishing.com/fr/livre...822407076.html)

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