IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

[Embarqué] "cross installation" avec chroot ?


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre actif Avatar de [Silk]
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 198
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut [Embarqué] "cross installation" avec chroot ?
    Bonjour,

    je travaille en ce moment sur un robot, qui sera piloté par un ordinateur monocarte avec processeur x86. Sur cette carte je dispose de plusieurs périphériques dédiés à la robotique mais aussi des E/S classiques comme de l'USB , des ports série, un chipset audio, slot µSD etc. J'ai donc récupéré un mini système linux qui fait environ 25Mo (fourni par le constructeur de la carte). Plus d'infos ici. Etant donné que ce système est vraiment réduit au minimum pour réduire le temps de boot, il me manque notamment les drivers audio nécessaires pour ma carte. Bien sur ni gcc, ni make pour installer tout ça, il n'y a pas non plus de gestionnaire de paquets.

    Comme mon système est installé sur une carte µSD, je peux facilement la mettre sur mon ordinateur de développement avec un adaptateur. Je me demandais donc si il était possible d'installer manuellement mon driver sur la carte SD en faisant par exemple un chroot mais en utilisant les outils (GCC, make, etc) de mon système hôte. L'architecture de mes 2 machines est de l'x86, je peux cross compiler sans problèmes.

    Il me semble avoir vu dans des docs sur chroot que justement on avait plus accès à tout ce qui était hors du répertoire racine (c'est un peu le but de cette commande vous me direz), ce qui ferait que ce que je veux faire n'est pas possible. D'un autre coté on doit bien pouvoir "mapper" les répertoires où il y a les programmes utilisés dans le nouveau répertoire racine.

    Si vous avez quelques conseils pour me guider et confirmer (ou non) si ce que j'ai dit est correct

    Merci
    Silk

  2. #2
    Membre actif Avatar de [Silk]
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 198
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut
    Bonsoir,

    j'ai finalement contourné le problème. J'ai installé la nouvelle version de la distribution en question (sortie le 1er septembre) où il est spécifié qu'il y a eu des correction sur le support audio. Les drivers étant installés par défaut j'ai installé sox manuellement en bidouillant un peu et tout fonctionne.
    Silk

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Requete avec quote et double quote
    Par swissmade dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo