bonjour
je cherche a creer un script permettant de recuperer et verifier le statut d'un service, si le service est planté ce script doit permettre d'arreter le service
Merci d'avance
bonjour
je cherche a creer un script permettant de recuperer et verifier le statut d'un service, si le service est planté ce script doit permettre d'arreter le service
Merci d'avance
avec la commande sc, tu peux faire pas mal de choses sur les services (interroger, arrêter, démarrer, ...)
Par contre, je ne sais pas si sc est compatible avec des test errorlevel dans un script. A tester donc.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Salut,
Il faut juste remplacer le "Nom du service" en bleu par le nom de service que tu veux tester.
Le script va voir si le service est en train de tourner.
Si il tourne il ne fait rien.
Si il ne tourne pas, il le redémarre.
Voila j'espère que ça va t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Set service=Nom du service sc interrogate %service% | find /c /i "running" if "%errorlevel%" == "0" goto end else goto restartService :restartService sc start %service% :end exit![]()
bonjour,
Tu dois faire ça sur 1 ou plusieurs machines ?
Elle sont en domaine Active Directory ou non ?
Qu'est ce que tu entends par planté ?
Le service tourne toujours mais ne fait pas son boulot ou il est carrément stoppé ?
en batch, il faut te tourner vers la commande sc
sc \\server query wuausrv te retournera l'état du service windows update sur la machine server.
Si c'est juste pour redémarrer le service quand il s"arréte, penche toi sur les options de récupération de ton service. Cette option te permet de redémarrer le service si il s'arréte une ou 2 fois et à la 3eme fois, il peut executer un script.
le service dont je cherche l'etat est un service qui n'appartient pas à windows, c'est un service qui a été installé.
lorsque j'utilise la commande sc query pour mon service
il affiche que le service n'est pas installé
Exple: sc query msnmsgr
je cherche une autre commande qui gère ce genre de service;
si vous en connaissez une, pleaz hepl
![]()
La commande "sc" gère TOUS les services, qu'ils soient natifs Windows ou pas. Mais il serait étonnant que MSN Messenger tourne comme un service !!
Il tourne en tant qu'application "normale", simplement réduite dans la tray bar.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Partager