Bonjour,
J'ai un fichier sous MsMOnney 2002 et ce logiciel me pompe donc j'ai décidé de passer mes comptes sur Excel.
Le hic c'est que l'exportation du compte se fait sous un format qif et lorsque je l'ouvre sous excel, j'ai un tableau sur une seule colonne comme suit:
Après les séparateur, je ne peux rien faire car chaque ligne n'est pas identique.^
D18/06'2001
C*
MCholet - Paris
T-20.89
LDéplacement:SNCF
^
D18/06'2001
C*
MSergio Bossi Cholet
T-39.18
LCoiffeur
^
D19/06'2001
C*
MPharmacie
T10.09
LRemboursement Mutuelle:CPAM
^
D20/06'2001
C*
T-2.50
LFrais bancaires:Compte Service CA
Voici les correspondances :
^ => nouvelle ligne
D => jj/mm'aaaa (date)
C => opération marquée si présence de *
M => commentaire
T => débit si - ou crédit si rien
L => catégorie:sous catégorie
Mon souhait (mais je ne sais pas par où et comment commencer) c'est de remettre cette unique colonne en 7 colonnes :
Date / Catégorie / Sous Catégorie / Commentaire / Crédit / Débit / Validé
et ce pour chaque opération.
Dans mon exemple par exemple, j'ai :
[QUOTE]A1 ^
A2 D18/06'2001
A3 C*
A4 MCholet - Paris
A5 T-20.89
A6 LDéplacement:SNCF
[QUOTE]
Il faudrait que j'obtienne:
[QUOTE]A1 ^
B1 D18/06'2001
B2 C*
B3 MCholet - Paris
B4 T-20.89
B5 LDéplacement:SNCF
[QUOTE]
Le truc c'est que pour une ligne sous ms money on a pas obligatoirement sous excel 5 lignes car si par exemple je n'ai pas de commentaire la ligne M n'existe pas
Est ce que qq1 peux m'aider ?
Par avance merci
Nini
Partager