Bonjour à tous,

Je suis débutant en struts et j'essaie de mettre en place le validator afin de vérifier que les données entrées dans mon formulaire soient correcte.

Dans ma jsp, j'ai une fonction valider qui permet de faire un submit du formulaire et faire d'autres choses avant le submit.

Je me suis donc dit que dans cette fonction (au début) je devais faire un appel à la fameurse méthode validate"NomDuFormulaire"() afin de valider mon formulaire, jusque là tout va bien, mais malheureusement, si cette méthode me retourne false (c"est à dire qu'il y a des erreurs), ces erreurs ne sont pas affichés.

J'ai dû oubliés quelques choses mais je ne sais pas quoi

Pour info voici mes différents fichiers :

login.jsp :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<html:form action="/login" >
<html:errors/>
<input name="USER" type="text" id="user" onKeyPress="javascript:valideVsEnter(event);"/>

<input name="PASSWORD" type="password" id="password" onKeyPress="javascript:valideVsEnter(event);"/>

<a href="javascript:valider();"><bean:message key="btn.valider"/></a>
</html:form>
Ma fonction javascript :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

function valider(){

var form = document.loginForm;
  var retour = validateLoginForm(form);

saveUserLogin();

<logic:present name="<%=ConstantesApplication.SESSION_ATT_USEBOUCHONSIU %>" >
         document.loginForm.action="loginValidation.do";
  </logic:present>

document.loginForm.submit();

}

la partie de mon struts-config.xml :

1
2
3
4
5
6
7

<action path="/login" name="loginForm" type="com.ft.reachability.presentation.login.action.LoginAction" scope="session" validate="false" parameter="entre">
      <forward name="login" path="/web/accueil/login.jsp"/>
      <forward name="accueil" path="accueil"/>
      <forward name="lostinit" path="/web/accueil/lostpassword.jsp" redirect="false"/>
      <forward name="lostresult" path="/web/accueil/okLostPassword.jsp" redirect="false"/>
    </action>
Merci pour votre aide