Bonjour à tous, c mon premier post ici.
Voili le pb : j'commence l'aventure des BD avec JDBC et SQL. Mes premiers tests se font sur Derby en version Embedded.
D'après ce que j'ai compris les accès se font par transaction (ce qui assure l'intégrité des données). Évidement une transaction peut comporter plusieurs instructions. Et c'est là que le bas blesse.
Y a t'il un séparateur SQL afin de concaténer plusieurs instructions en une seule requête? (le ; ne fonctionne pas chez moi)
Voilà un petit exemple pour illustrer mon propos :
Dans cet exemple je crée deux tables dans une même transaction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void run(Connection conn,Statement stmt) throws SQLException { conn.setAutoCommit(false); String query ="create table Occaz(Marque varchar(20),Modele varchar(20),Serie varchar(20),Numero varchar(20),Compteur integer)"; stmt.addBatch(query); query ="create table Neuve(Marque varchar(20),Modele varchar(20),Serie varchar(20),Numero varchar(20))"; stmt.addBatch(query); stmt.executeBatch(); conn.commit(); conn.setAutoCommit(true); }
J'aimerai pouvoir faire la même chose via stmt.executeUpdate(query), d'ou la nécessité d'un séparateur entre mes deux requêtes.
Merci
Partager