Bonjour,
je viens d'arriver et je suis déjà perdue, je m'incruste dans ta discussion car je ne trouve pas le lien pour en créer une nouvelle, c'est l'occasion de faire connaissance !
je viens chercher de l'aide pour un dev as2.
je souhaite créer une galerie evec les images importé via xml, j'ai trouvé des codes mais je ne parviens pas à appliquer les tweens sur les vignettes

je me fais mal à la tête dans tous les sens, il n'y a pas d'erreur de script mais là je sens que je bloque vraiment

Sur l'image action de mon slider j'ai mis le code suivant, le scroll et l'imporation xml est OP mais les tweens HS

// importation des librairies de transitions et de tweens
import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;

// variable de type Tween qui va contenir l'interpolation courante
var myTween1:Tween;

// variable de type Number qui va contenir le numéro du btn choisi pour le reactiver en bouton par la suite
var mySelectBtn:Number;

// variable qui contient le nombre de boutons
var totalBtn:Number=25;

// variable qui contient la position en y du btn dans sa position basse
var bas=-200;

// variable qui contient la position en y du btn dans sa position haute
var haut=-100;




//ici on donne la vitesse du mouvement par rapport à la souris
//_root.taille_scene/2 étant le milieu de la scène, là où la vitesse est la plus faible
this.onMouseMove = function() {
this.vitesseMenu = Math.round(-(this._xmouse-_parent.taille_scene/2)/40);
this.pos_souris = this._ymouse;
//trace(this.vitesseMenu);
};
// c'est Math.round qui va éviter le décalage
//et le tremblement des images
//car il arrondit les valeurs


setMenu = function (FileXML) {
largeurBouton = 100;
for (var n = 0; n<FileXML.childNodes.length; n++) {
//for (var n = FileXML.childNodes.length; n>0; n--) {
var Name = "bouton"+n;
//on duplique le bouton qui va contenir les images
var btn = attachMovie ("BTN_miniature", Name, n);

btn._x = n*largeurBouton;

//on lui attribue les chemins correspondants du fichier xml
btn.urlimage_grand = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage_grand;
btn.urlimage_min = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage_min;
btn.url_web = FileXML.childNodes[n].attributes.url_web;
if (FileXML.childNodes[n].attributes.orienta == "portrait")
btn._x=n*largeurBouton;


btn.numero=n;
}
decalage = n*largeurBouton;

// definit pour chaque clip, 3 gestionnaires de bouton et place dans chacun une variable contenant son numéro
btn.onRelease = btn.fselect=fclick;
btn.onRollOver = fover;
btn.onRollOut = fout;

function fclick() {
// si un bouton a déjà été cliqué (sous entendu si mySelectBtn contient une valeur>0)
if (mySelectBtn>0) {
// renvoie le picto affiché vers la gauche
myTween1 = new Tween(_root["BTN_miniature"+mySelectBtn].btn, "_y", Elastic.easeOut, haut, bas, 2, true);
}
};
// on recupère la position en x du picto
var posy = this.btn._y;
// si sa position est supérieure a 0 on effectue l'interpolation pour afficher le picto
if (posy>0) {
myTween1 = new Tween(this.btn, "_y", Elastic.easeOut, posy, haut, 2, true);
}
function fover() {
var posy = this.btn._y;
myTween1 = new Tween(this.btn, "_y", Elastic.easeOut, posy, haut, 2, true);
}
function fout() {

//avec la fonction ci dessous, le picto ne reprend pas sa place
myTween1.yoyo();

}
}

Si qq'un voit une solution, mille merci