bonjour j'ai lu ca
"La connexion au serveur se fait par la commande: mysql_connect($serveur,$login,$mot-passe)"
mais je ne sais pas du tout ou je dois taper ca
bonjour j'ai lu ca
"La connexion au serveur se fait par la commande: mysql_connect($serveur,$login,$mot-passe)"
mais je ne sais pas du tout ou je dois taper ca
bonjour,
lit plutot les tutoriaux de ce magnifique site :
http://php.developpez.com/cours/?page=sgbd#mysql
Z
je suis en train de lire mais je n'arrive pas a comprendre ou c'est que l'on tape ca.
REATE DATABASE `developpez` ;
CREATE TABLE `tuto_table` (
`id` INT( 10 ) NOT NULL ,
`comment` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
);
INSERT INTO `tuto_table` ( `id` , `comment` )
VALUES (
'1', 'valeur1'
), (
'2', 'valeur2'
);
en fait il y a plusieurs année je travaillé sous dreamweaver. Avec se logiciel c'était facile il faisait tout le code tout seul. Du coup je sais créer une table mais c'est tout
Tu peux utiliser phpmyadmin pour créer tes bases et tables.
La syntaxe "CREATE DATABASE ..." doit être tapée dans la console SQL. Tu peux également la faire s'interpréter par un script PHP qui établira une connexion avec MySQL.
Ce que tu peux faire pour commencer c'est avoir un fichier php dans lequel tu met les instructions te permettant de te conencter à la base de données, ainsi que les fonctions que tu as besoin d'exécuter sur cette base de données.
Ainsi il te suffit d'inclure ce fichier dans tes autres fichiers php et d'appeler tes méthodes. Tu seras automatiquement connecté à la base de données au chargement du script.
sinon je te conseil de te crée un fichier pivot (que tu peut réutiliser avec toutes tes pages)
le require c'est sans ca caput
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php $host = "localhost"; <--- adrr_ip du serveurs de bdd $user = "root"; <--- nom d'un user habilité $password = ""; $db = "mabellebase"; <--- nom de ta BASE (pas table hein ;-)) $connexion = mysql_connect($host,$user,$password); if (!$connexion) { echo "Impossible d'effectuer la connexion"; exit; } else { //echo "connexion établie<br>"; }//endif; $bdd = mysql_select_db($db,$connexion); if (!bdd) { echo "Impossible de sélectionner cette BDD<br>"; exit; }//endif; ?> en suite dans ton autre page tu instancie ta connection <?php require_once("functions/connectionsdb.php"); <-- La tu as l'embarras du choix tu peut aussi include_once ?>
le include c'est rajoute mon code
et once une fois
voila voila m'enfin mieux vaut centraliser les ressources dont tu veux te reservir aprés ...
sinon crée ta base avec phpmyadmin comme dit par le modo puis tes tables
ps : je suis un gros newb![]()
Partager