Bonjour,
Oui c'est encore moi... certains vont me trouver lassant à toujours venir poser des questions, mais bon... avec Flex j'ai décidément pas la science infuse
Bon cette fois mon problème ne concerne pu tellement l'appli Flex elle même mais plutot les interaction avec sa page Hôte en HTML/CSS.
Je m'explique, en silverlight, je peux controler l'hote pour faire apparaitre par dessus l''application Silverlight un Div avc le contenu que je veux, pourquoi pas un iframe avec une page internet autre...
Vu que j'ai trouvé ExternalInterface.call() jme suis dit qu'on pouvait faire pareil, donc je fait le code HTML dans lequel je met un Div avec un display none et une position absolute pour qu'il 's'affiche devant et je le met bien dans le HTML
jusque là tout va bien et fonctionne meme très bien, quand on est sous IE/Opéra/Chrome... quand j'en ai besoin le Div s'affiche et couvre partiellement l'applicatif Flex/Flash.
Par contre là où ca ne va pas c'est sous Firefox et Safari (sous windows)
Là le div ne s'affiche pas ou presque pas et ne reste pas, enfin bref, on dirais qu'il a un problème d'affichage entre le plugin Flash player et le contenu HTML... et qu'il veut tjs afficher le plugin en "front"...
C'est particulièrement genant et handicapant... le but est d'afficher dans le div des galleries photos HTML/CSS réalisées avec LightRoom et elles doivent rester telles quelles, c'est pour cela qu'elles ne sont pas incluses directement dans mon appli Flex...
Le pb c ke si ca marche pas sur Safari c'est embettant... c"est de la photo et c'est donc majoritairement des utilisateurs de mac qui vont aller voir consulter ce site...
brievement voici le code HTML :
la partie Flex semble fonctionner correctement l'appel aux fonctions javascript...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <html lang="en"> <head> <title>...</title> ... <script type="text/javascript"> function setGallery( url ) { if (url) { document.getElementById('GalleryFrame').src = url; } document.getElementById('GalleryHost').style.display = (url) ? "block" : "none"; } function setGallerySize( width, height ) { if (width == null || height == null) { setGallery(null); return; } var host = document.getElementById('GalleryHost'); var gallery = document.getElementById('GalleryFrame'); host.style.width = gallery.style.width = width + "px"; host.style.height = gallery.style.height = height + "px"; } </script> ... <style> body { margin: 0px; overflow:hidden } #GalleryHost { width: 1220px; height: 950px; left: 26px; top: 26px; display: none; position: absolute; } #GalleryHost iframe { width: 1220px; height: 950px; } </style> ... </head> <body> <script type="text/javascript"> ... // Script autogénéré par Flex pour vérifier la version </script> <noscript> ... </noscript> <div id="GalleryHost"><iframe id="GalleryFrame"/></div> </body> </html>
ce qui ne marche pas c'est pourquoi le plugin reste tjs prioritaire sur FF et Safari.
Nota j'ai essayé plusieurs variantes et c'est toujours pareil.
Seul IE/Opéra/Chrome s'en sortent.
meme avec des z-index...
Donc si quelqu'un à deja eu le meme besoin et le meme problème... S'il à trouvé une solution je suis preneur, à part développer les galleries directement dans Flex/Flash...
Partager