Bonjour à tous,
Je viens d'installer la FC3. L'installation s'est plus ou moins bien passé (quelques petits réglages à faire mais rien de méchant).
Afin de me connecter au Net via ma Freebox, j'ai voulu installer ma clé USB Wifi : TRENDnet TEW-424UB.
Après quelques recherches, j'ai découvert que la v2 de cette dernière ne peut fonctionner qu'avec ndiswrapper.
J'ai donc téléchargé les sources. Au moment de la compilation, il s'avère que le compilateur ne trouve pas des fichiers aussi répandus que stdlib.h, stdio.h, errno.h ...
J'ai essayé de faire un petit programme en C "tout pourri" pour tester :
Et bien sûr, ça ne compile pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> int main(int argc, char **argv) { printf("Salut !"); return 0; }
Ils ne sont pas dans /usr/include/ comme c'était le cas avec l mandrake que j'avais avant si mes souvenirs sont bons (Mandrake 9.1).
J'ai recherché quelques-uns des fichiers cités avec la commande locate.
Ces derniers sont trouvés mais dans des endroits très différents et qui me semblent inhabituels.
Quelques exemples :
locate errno.h --> /lib/modules/2.6.9-1.667/build/include/linux/errno.h
locate stdlib.h --> /usr/share/splint/lib/stdlib.h
J'ai regardé si je n'avais pas oublié d'installer un ou des paquets dans Menu Red Hat --> System Settings --> Add/Remove Applications mais je n'ai rien trouvé qui semblait correspondre à ce que je cherchais.
J'ai bien fait quelques recherches sur Google et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant d'un problème similaire.
Je précise que je suis quasiment un débutant sous Linux donc il se peut que j'ai fait une erreur grosse comme une maison sans m'en rendre compte![]()
Partager