J'ai un problème lors de l'écriture et du coup lors de la lecture d'une balise contenant une valeur dans un org.w3c.dom.CDATASection.
Je dois enregistrer un texte complet dans une balise. Donc la valeur du texte contient des CRLF (séparateur de ligne windows) et peut contenir n'importe quel caractère. Donc je suis obligé d'enregistrer mon texte dans une section CDATA.
Lors de l'écriture (enfin je ne connais pas la sauce interne du parser c'est peut être lors du parsing en lui même...), le parser ajoute un CR avant chaque CRLF.
Outre le fait que cela rende un peu plus illisible la lecture directe du fichier XML, cela pause un problème car je dois parser une nouvelle fois la valeur de la balise après le passage du parser XML pour supprimer le CR en trop et retrouver une valeur propre.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté un tel comportement ? A-t-il trouvé un réponse plus adaptée que la mienne ?
Je suis allé voir sur le forum de Sun (section XML), il n'y a qu'un seul topic traitant du sujet et il date de 2001 (oO). Apparemment d'autres parsers ont le même comportement.
Voilà.
Partager