Bonjour, tout le monde,
Aujourd'hui dans mon projet excel/vb, je cherche à copier une serie de cellule de la feuille 1, la coller en feuille 3, puis enregistrer uniquement la feuille 3 au format HTML, merci de votre aide.
@+
Bonjour, tout le monde,
Aujourd'hui dans mon projet excel/vb, je cherche à copier une serie de cellule de la feuille 1, la coller en feuille 3, puis enregistrer uniquement la feuille 3 au format HTML, merci de votre aide.
@+
Bonjour
Pour la première question
remplace "a1:d8" par la zone de cellule a copier et a1 par la cellule (en haut a gauche) de la zone où tu veux coller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part worksheets("feuil1").range("A1:D8").copy worksheets("feuil2).range("a1")
Pour la deuxième tu as essayé l'enregistreur de macro? (il aurait aussi servie pour la première mais aurait donné un code en 5 lignes un peu près)
pour le copier/coller, ça va marcher, mais j'aimerai garder la même mise en page...
pour la deuxième partie, c'est juste la feuille 3 que je veux en HTML c peut-être là que ça va bloquer par la macro.
@+
ou pas le mieux c'est d'essayer non?
sous 2007 à l'enregistrement je peux choisir l'onglet et j'obtiens ceci
Je en suis pas sur que ce soit ce que tu veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceSheet, _ "C:\Test\Classeur1.mht", "Feuil3", "", xlHtmlStatic, _ "Classeur1_25703", "") .Publish (True) .AutoRepublish = False End With
Le mieux c'est d'essayer puis de regarder le code et d'utiliser l'aide excel sur les mots clef (selection du mot puis F1).
avec ce code :
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton2_Click() worksheets("feuil1").range("B14:F63").copy worksheets("feuil3).range("B11") End Sub
g une erreur de compilation...
il manque une guillemet une faute de frappe de ma part et une lecture un peu rapide de la tienne
Et utilise les balise code quand tu donne un code, quand tu tape le message tu selectionne le code et tu clique sur le # au dessus de la zone pour taper le message
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton2_Click() worksheets("feuil1").range("B14:F63").copy worksheets("feuil3").range("B11") End Sub
Partager