Bonjour,
J'aimerais créer un vue de mes users qui se trouve dans mon Active Directory depuis SQL 2008.
Je dois créer, je suppose, un server lié.
Quel paramètre pour créer le server lié AD ??
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais créer un vue de mes users qui se trouve dans mon Active Directory depuis SQL 2008.
Je dois créer, je suppose, un server lié.
Quel paramètre pour créer le server lié AD ??
Merci d'avance
Hello,
Is Google your friend ?
@++![]()
Merci pour ta réponse, mais cette doc est uniquement pour SQL 2000. Pour 2008 ya pas grand chose..
Et même si je veux adapter, ce n'est pas la même chose.
Que voulez-vous dire ?Et même si je veux adapter, ce n'est pas la même chose.
S'il est vrai que l'interface graphique permettant de créer un serveur lié sous SQL Server 2000 n'est pas la même que sous les versions suivantes, la procédure stockée système qui permet de créer un serveur lié, sp_addlinkedserver, a le même prototype, que ce soit sous SQL Server 2000, 2005 ou 2008.
Dès lors il n'y a pas de véritable changement.
Avez-vous essayé :
Obtenez-vous une erreur ? Si oui, laquelle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 EXEC sp_addlinkedserver 'activeDirectory', 'Active Directory Services 2.5', 'ADSDSOObject', 'adsdatasource' GO
@++![]()
Bonjour,
Alors effectivement, je n'ai aucune erreur lors de l'execution et non plus lors du test de connexion.
Mais lorsque je lance une requette toute simple :
Voici le message d'erreur :
1
2
3 select * FROM OPENROWSET('ADSDSOObject', 'adsdatasource;', 'SELECT cn, mail, co, distinguishedName, displayName FROM "LDAP:\\numero IP" where objectClass = "User"')
Merci pour votre aideMsg 15281, Level 16, State 1, Line 1
SQL Server blocked access to STATEMENT 'OpenRowset/OpenDatasource' of component 'Ad Hoc Distributed Queries' because this component is turned off as part of the security configuration for this server. A system administrator can enable the use of 'Ad Hoc Distributed Queries' by using sp_configure. For more information about enabling 'Ad Hoc Distributed Queries', see "Surface Area Configuration" in SQL Server Books Online.
Bonjour,
Comme vous le dit le message il faut activer le composant "Ad Hoc Distributed Queries" en passant par la commande sp_configure :
++
1
2
3
4
5 sp_configure 'show advanced options', 1; RECONFIGURE; sp_configure 'Ad Hoc Distributed Queries', 1 RECONFIGURE;
Merci,
Voici le message que j'obtiens :
Apparament, il m'a bien modifié la valeur mais par contre, il n'arrive pas à lancer le 'RECONFIGURE'.Configuration option 'show advanced options' changed from 1 to 1. Run the RECONFIGURE statement to install.
Msg 5808, Level 16, State 1, Line 2
Ad hoc update to system catalogs is not supported.
Ok, j'ai plus le même message d'erreur.
Vous pourriez peut-être m'aider sur la syntaxe de ma requette :
Merci beaucoup pour l'activation du Ad hoc..Msg 7321, Level 16, State 2, Line 1
An error occurred while preparing the query "SELECT cn, mail, co, distinguishedName, displayName
FROM "LDAP:\\numero IP" where objectClass = "User"" for execution against OLE DB provider "ADSDSOObject" for linked server "(null)".
Bon..
Faisons le point
Le problème vient d'ailleur. Lorsque j'essai de visualiser les tables de l'AD dans l'object Explorer, il me met ce message d'erreur :
Cannot obtain the required interface ("IID_IDBSchemaRowset") from OLE DB provider "ADSDSOObject" for linked server "adsi". (Microsoft SQL Server, Error: 7301)
Le fournisseur "OLE DB Provider for Microsoft Directory Services" ne fournit pas de vue de tables ou de vues dans ce cas. Le message d'erreur est normal.Cannot obtain the required interface ("IID_IDBSchemaRowset") from OLE DB provider "ADSDSOObject" for linked server "adsi". (Microsoft SQL Server, Error: 7301)
Vous devez passer par une requête TSQL pour interroger votre active directory. Cependant le compte que vous utilisez doit avoir accès à l'active Directory. Est ce le cas pour vous ?
++
Oui, c'était un problème de droit, tout simplement.
J'ai du créer un login avec le droit sur sql et tout à fonctionné correctement.
Merci beaucoup pour votre aide.
P.S: J'aurais une autre question mais je vais poster une nouvelle discussion![]()
Partager