Voici ce que j'essaie de faire:
j'ai une feuille avec plusieurs cellules en jaune, je ne sais pas combien de cellules sont en jaune et je veux le savoir.
J'ai fais un bouton, lorsque j'appuie sur ce bouton le nombre de cellule en jaune apparait comme nom du bouton, si il y a 40 cellules en jaune le bouton se nomme maintenant 40, simple mais pas simple.
Je crois que ma boucle est mal formulée car le script fais exactement ce que je veux mais s'arrête à la deuxième colonne au lieu de se rendre à la dernière. Si j'ai donc 6 cellule jaune au total dans les deux première colonne le bouton se nommera 6, je veux qu'il se rende à la dernière sans que je sache d'avance quelle colonne est la dernière.
Voici le code que j'ai pondu, je me trompe à quel endroit?
merci de votre aide, certains de mes pépins demande encore de la compréhension de ma part avant que je les flag comme résolu mais je remercie la communauté du forum des dévellopeur pour leur aide fort précieuse, très apprécié. J'apprend sur le tas, par moi-même et bien que vba soit simple je me butte sur beaucoup de détails
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub findmyyellow() Dim i As Long i = 0 Dim thecell As Range Dim colend As Long Set thecell = Range("A1") Set colend = Range("A1").End(xlToRight).Columns For i = 1 To colend Do If thecell.Interior.ColorIndex = 6 Then i = i + 1 Set thecell = thecell.Offset(1, 0) Else Set thecell = thecell.Offset(1, 0) End If Loop Until IsEmpty(thecell) thecell.Offset(0, 1).Select Next i ActiveSheet.Buttons(Application.Caller).Select Selection.Characters.Text = i End Sub.
Partager