Bonjour à tous,

Voici mon (nouveau) problème :
J'ai une 50taine de fichiers avec la même structure. Dans chacun de ces fichiers, il y a un "bouton" qui execute une macro quand on clique dessus. A l'execution de cette macro, un message demande la confirmation ou pas à l'utilisateur de lancer le code MACRO, un genre : "Etes vous bien sur de vouloir faire cela ?"

Le probleme, c'est que chaque fin de mois, je dois ouvrir chacun de ces fichiers, un par un, et cliquer sur le bouton pour mettre a jour les donnees.
Alors j'ai pensé faire un petit fichier parallele qui ouvrirait chaque fichier l'un apres l'autre, lancerait automatiquement la macro qui est derriere le bouton, sauvegarderait le fichier, puis passerait au suivant.
En gros, je clique sur un bouton, je vais prendre un café, je reviens, tous mes fichiers sont à jour, et j'ai gagné 1h de travail !!

Le 2e probleme est que chaque fichier est en liaison avec une base de données. donc je dois egalement passer le message classique "Voulez vous mettre à jour les liaisons" (en cliquant "NON" cette fois !) à l'ouverture de chaque fichier.

Merci d'avance à vous tous pour votre aide,

Cordialement,

Sb