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Algorithmes et structures de données Discussion :

Un jeu qui s'adapte au comportement du joueur. [News]


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
    Expert confirmé
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    Par défaut Un jeu qui s'adapte au comportement du joueur.
    Une équipe de recherche de Copenhague vient de publier un article qui présente comment le comportement du joueur peut être analysé pour construire des environnement qui s'adaptent à lui.

    La technique utilisée consiste à analyser comment 1635 joueurs ont terminés le jeux vidéo Tomb Raider: Underworld, afin de les caractériser suivant leur déplacement, leur morts, leur méthode d'avancement dans les niveaux, ... . Toutes ces données sont ensuite transférés dans un réseau de neurones pour caractériser les joueurs.

    Les auteurs indiquent que cette caractérisation pourra a terme permettre le placement des items (armes, munitions, ...) et même le comportement des armes (précision, portée, ...)

    L'article est disponible ici :
    http://www.itu.dk/~yannakakis/CIG09_IOI.pdf

    Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne chose ?

  2. #2
    Modérateur
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    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai regardé très brièvement.
    C'est plus du clustering que de l'apprentissage pur et dur, car c'est des carte auto-organisatrices. En l'occurrence, elles permettent ici de déterminer un certain nombre de groupe à étudier.
    Je trouve que cela peut être une idée, mais elle dépend une fois de plus du type de descripteurs utilisés.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

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